Router et lan clients

Alka -  
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde,
Alors voila comme l'explique le titre de mon post jai besoin daide pour administrer mon reseau au niveau du routeur.
Je vis en australie et le routeur est manufacturer ici donc bon ne chercher pas de ce coter je me demande plutot si le probleme ne viens pas dun point de configuration de mon vista 32bit que serait trop securisé.. peut etre.
Donc voila dans les configs de mon router je vois tout les pc (et mac) conecté avec leurs ip et adress mac sauf un !
pourquoi ?
toute proposition et idee me serait dune grande aide
merci beaucoup see ya soon ;)

4 réponses

alka

up
0
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Bonjour,

Peut être pourriez vous nous en dire plus sur ce pc refractaire.

La carte reseau a bien été verifiée et validee ?
Le câbalge est bien ok ? ce même pc connecté sur un port fctionnel , cela donne quoi ?
La nego du port switch est ok ? conf identique aux autres ? pas de filtrage ?

Il y a 1001 raisons pour lequelles ce pc pourraît ne pas être joignable : donnez des details, expliquez les tests dejà effectues ...

Cdt
0
Alka

Et bien en resumer tout est normal, la conection marche parfaitement comme sur les autre pc.
En temps normal les routeur auquels je me conect me vois tres bien mais pas celui.
Si une configuration de mon pc a changer je ne la conais pas ( justement peut etre que vous avez une idee)
Cependant je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il n'est pas joignable sachant que je suis conecter ( par wifi si je ne lai pas encor dit )

Merci beaucoup de votre aide c'est tres sympa
0
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Bonjour,

Si je tente un resumé :

-> Vous avez un routeur wifi sur lequel sont connectés plusieurs machines.
-> Ce routeur voit l'ensemble de ces machines, sauf une ... mais cette derniere est connectée comme toutes les autres ?

Quand vous dites "je vois" : quelle commande utilisez vous ?
0