Pb reseau pc2 ok pc1 absent ??

jeremyyy Messages postés 5 Statut Membre -  
 philippe -
salut a tous

je viens de suivre les conseils de se site pour installer un ptit reseau entre mes 2 pc, mais celui qui devrait etre l hote ne rentre pas dans le groupe de travail . ds "favoris reseau", quand je clique sur "voir les ordis du groupe" il mouline et dit que je n ai pas les droits : consultez votre administrateur ( c moi l administrateur !! )

help !-----qui connait le probleme et la solution qui va avec ,,,
merci par avances a ceux qui m aiderons

6 réponses

Pietou Messages postés 3 Statut Membre

Hello...
Si c'est un réseau avec 2 pc, tu n'as pas besoin d'un hôte et de l'autre pc, mais tu peux faire un pc d'égal à égal.

Comment sont reliés tes pc's??? par câble croisé ou via un switch?
Par câble croisé, il te suffit de mettre une IP pour le pc1 dans les paramètres TCP/IP de la connexion locale (par exemple tu lui fixe une ip à 192.168.10.1 avec un masque de sous-réseau de 255.255.255.0) et de faire la même chose avec une ip de 192.168.10.2 avec un masque de sous-réseau de 255.255.255.0 et tu peux même mettre une passerelle pour le pc2 si tu veux faire un partage de connexion. Dans ce cas-ci, la passerelle serait de 192.168.10.1.
Reste à partager la connexion sur le pc1

Si ton problème n'est pas résolu, c'est peut-être à cause du proxy qui peut être mis (il faut donc le désactiver)
Si ça ne marche toujours pas, tu peux créer un compte utilisateur ou invité pour lequel l'accès aux données sera possible.
Si ça ne marche pas, faut voir...
A plus.
Piet
0
jeremyyy Messages postés 5 Statut Membre

slt pietou
y sont relies en rj45
le pc1 j ai mis 192.168.0.1 et 255.255.255.0
le pc2 : 192.168.0.2 et 255.255.255.0
MAIS ! qd je vais ds favoris reseaux/gestion du rseau/voir les ordis du grp de travail, il mouline et dit :

home n est pas accesible.vs ne disposez peu t etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau.contactez l administrateur de ce serveur pour savoir si vs disposez des autorisations d acces.

la liste des serveurs de ce groupe de travail n est pas dispo actuellement

quand au ping le pc2 se trouve nickel
le pc1 se trouve juste si firerwall desactive

pour finir je ne sais pas comment on va au proxi ( ! nul de moi !)

merci pour ton aide ...

jy
0
Sheraf Messages postés 262 Statut Membre 48

Bonjour,

Assure toi que le groupe de travail de chacun de tes pc soit le meme, car le voisinage réseau de Zindozs utilise le Netbios (donc le nom du groupe de travail, ce qui est d'ailleur completement naze, bref...)
Si c'est le cas, il faut pour que les pc puissent se voire dans le voisinage réseau que des dossiers soient partagés dessus

voila
Sheraf
0

slt

meme grp de travail, meme nom d utilisateur, 10.1 pour le1er, 10.2 pour le 2em ,,, maintenant y sont tous les 2 dans le groupe mais ne se trouvent pas l un l autre ( tous firewall disable !! )

grrrr

merci
jy
0
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

salut,
il faut aussi configurer un utilisateur commun sur les 2 pc (m^m nom et m^m mot de passe ) et se logger avec.

et ... Voili Voilou Voila !
0

c est fait mais meme nom pas de mot de passe mais y se trouvent tjrs pas !!!!

!
jy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

bonjour,
tu as bien partage fichiers et imprimantes et client réseaux microsoft sur les 2 ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
philippe

Salut,
j'avais exactement les mêmes soucis. Chez moi le cause était que Norton Internet Security était activé sur les 2 PCs, ce que je fais :
1- Désactivation sur les 2 PC d'Internet Security le temps que les 2 PC "fassent connaissance" et le partage fonctionne bien
2- Ré-activation d'Internet Security sur le PC connecté à Internet
0