Overclocking dangereux ?
Résolu
maad
Messages postés
228
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de decouvrir le overclocking et je voudrais savoir si c'est dangereux de faire ca ?
Merci d'avance,
Maad
Je viens de decouvrir le overclocking et je voudrais savoir si c'est dangereux de faire ca ?
Merci d'avance,
Maad
A voir également:
- Overclocking dangereux ?
- Asus ai overclocking download - Télécharger - Optimisation
- Overclocking i5 9400f ✓ - Forum Processeur
- Overclocking failed asus ✓ - Forum Refroidissement
- Overclocking failed ✓ - Forum Windows
- Overclocking ryzen 3600 ✓ - Forum Processeur
9 réponses
oui et non, si tu le fais mal sur une config minable, alors oui tu peut tout griller sinon sa vaut le coup!
hum...
Bonjour :)
oui, il y a des risques; lit tout ce que tu peut dessus avant
mais mefit toi, ca fragilise le materiel et sa diminue la durer de vie
Bonjour :)
oui, il y a des risques; lit tout ce que tu peut dessus avant
mais mefit toi, ca fragilise le materiel et sa diminue la durer de vie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour bonjour !
Pour overclocker il faut d'abord une bonne carte mère sinon ca brulera et une alimentation stable si possible.
Ensuite il te faudra de la patience (il faut augmenter petit a petit et pas d'un coup) et une bonne ventilation ! ( Style Zalman 120 cm ou Noctua 12P )
Après ca, "yen a qui" disent que OC diminue la durée de vie du processeur par exemple. Oui c'est vrai. De base un processeur dure 15/20 ans, une fois OC on dira qu'il dure la moitié, mais dans 7/10 ans, crois moi tu auras deja changé tout ton PC donc OC, c'est bien =)
Lis le plus de site possible a ce sujet ! Regarde des exemples d'OC etc ...
Pour overclocker il faut d'abord une bonne carte mère sinon ca brulera et une alimentation stable si possible.
Ensuite il te faudra de la patience (il faut augmenter petit a petit et pas d'un coup) et une bonne ventilation ! ( Style Zalman 120 cm ou Noctua 12P )
Après ca, "yen a qui" disent que OC diminue la durée de vie du processeur par exemple. Oui c'est vrai. De base un processeur dure 15/20 ans, une fois OC on dira qu'il dure la moitié, mais dans 7/10 ans, crois moi tu auras deja changé tout ton PC donc OC, c'est bien =)
Lis le plus de site possible a ce sujet ! Regarde des exemples d'OC etc ...
Salut,
avant d'overclocker, vérifier sa config' ses temps' et voir si cela vaudra le coup et si ton PC ne va pas lacher!
avant d'overclocker, vérifier sa config' ses temps' et voir si cela vaudra le coup et si ton PC ne va pas lacher!
oui, j'ai un core 2 duo sous vista, avec une nvidia 8500 GT, mais je n'est pas envie de rajouter de ventilation etc... cela en vaux la peine ? Quelqu'un peut-il me dire comme procédé précisément au moment de l'OC ? J'ai peur de tout niquer...
overkloker la carte graphique est simple et rapide, tu peut le faire sur un ordi de grande surface avec rivatuner. la 8500 peut monter... un peu! pour ton procc faut voir, c'est du sur mesure ton ordi, ou la tu acheté? pars qu'il peut être bridé au niveau de la carte mère.
Si tu es intéressé dis le moi...
a+
Si tu es intéressé dis le moi...
a+