Firmware

kynamahri84 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marylou -
Bonjour a tous,j'aurais aimé savoir si quelqu'un sait ou il faut aller pour trouver la mise à jour de mon graveur merci,
c'est un TSSTcorp CD/DVDW TS-L532U,firmware:AS04
C'est le lecteur graveur d'un portable:
ASUS F3Jc
Il vient de revenir de réparation justement pour échange de lecteur graveur(Octobre 2007),lorsque je grave un CD,tout va bien mais dés que je met un DVD en gravure,il lance la gravure mais ne la termine pas et indique un message d'erreur(principalement:materiel imcompatible),j'ai testé plusieur logiciels de gravure mais tous font pareil
J'utilise des DVD de marque Verbatim
J'ai contacté le service ASUS mais il demande de renvoyer le portable,bien sur à mes frais
Quelqu'un a t'il une solution?,merci beaucoup

Meilleur voeux 2008 a tous

6 réponses

danbio Messages postés 2746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

bjr
sur le site d'asus vous trouverez des mises à jour, si il y'en a pour votre modèle
le problème ne vient peut etre pas de là ?
tout de suite là je ne vois pas peut etre plus de précision sur les messages d'erreur
merci
0
kynamahri84 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse,voici le message d'erreur:

Errreur matériel:(339973) Could no write to disc(LBA:383616 Lenght:32)
Cannot write Médium?Incompatible format-0x053005

Sur le site de ASUS,je ne trouve pas les mises à jour ou alors je ne regarde pas au bon endroit merci
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

re
si le lecteur revient de réparation il y a de fortes chances que le firmware soit à jour.
quel type de dvd est il capable de graver, (voir propriétés)
quel type de dvd utilisez vous?
0
marylou

j ai exactement le même problème avez vous trouvé la solution
merci
0
kynamahri84 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,jai controlé par rapport le logiciel:
DVD-R
DVD-RW
DVD+R
DVD+RW

J'utilise du VERBATIM DVD+R
merci
0

re
ça al'air d'etre ok
quel logiciel de gravure et quel type d'écriture (iso, autres )??,
0

CDBurnerXP
type de gravure,disque de donné
ce ne sont pas des fichiers ISO
seuleument du film format avi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'arrive à graver du CD-R et ca marche mais pas les DVD-R
0

re
vous avez dit que vous utilisez du dvd+R et là du dvd-r, mais peut importe.
essayer de graver les avi en un disque de données (iso)
0

Ok je te remercie je vais essayer ta solus,merci beaucoup
0