Probleme de frequence

Tibo -  
 Tibo -
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon processeur, en laissant le bios faire automatiquement les reglages sa frequence est differente de presque 1Ghz, et lorsque je modifie ces reglages pour les faire concorder avec les caracteristiques de mon processeur, sa chaleur augmente beaucoup trop (et l'ordi s'eteint, c'est la protection....)

voila mon materiel:
processeur AMD Athlon xp 2600+
ventilateur Coolermaster HAC-V81
carte mere Asutek a7n8x deluxe

est-ce moi qui ne sais pas faire les reglages? (pourtant jai bien mis le fsb a 166 et le coef a 12,5 comme cest la capacité normale de mon processeur...)
serait-ce un probleme du processeur? le ventilateur qui n'est pas de bonne qualité?

merci davance pour les reponses :)

4 réponses

jeromoto Messages postés 310 Statut Membre 5

t'es un malade!!!!!
tu te rend compte que tu as fait fonctionner ton proc. à 4150MHZ!!!!
t'as du bol si il marche encore
explication:
tu as un système en DDR donc tu multiplie ton FSB par 2
COURS DE MATHS NIVEAU CM2:
166x2x12.5= 4150
et tu t'étoone encore que ca chauffe?
essaye plutot un coef de 6.5 et tu sera déja au dessus de l'origine

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0
Tibo

bon jai suivi tes conseils, jai mis le fsb a 166 et le coef a 6,5.
Ca tourne, MAIS dans les infos systeme, j'ai bien une frequence indiquée de 1,08Ghz
Du coup, 2 solutions :
-ya marqué 1,08 mais cest faux, la vraie frequence est de 2,16
-ma frequence est bien de 1,08 et on revient au probleme de depart...
0
Tibo

hum....
je ne suis pas tellement d'accord avec toi, parce que quand je met 166 et 12,5, ca me met la bonne frequence de 2080Mhz quand je vais voir les infos systeme dans xp, et quand je vais voire dans un programme que jai telechargé qui maffiche la frequence du cpu....
enfin ce que je veux dire c'est que si je mets 6,5 comme coef jvais avoir une frequence de 1079Mhz au lieu des 2083 annoncés...

enfin ceci dit je ne m'y connais pas beaucoup, et si tu es vraiment sur de ce que tu dis, ok je vais changer...
0
Stef

Salut, moi ce que je peux dire dire c'est que la fréquence brute du
processeur : c'est la FSB * le coeff.
Dans ton cas : 166 *12.5 = 2075 Mhz. Le processeur tourne donc à 2075 Mhz.

Maintenant, il appliquer la formule suivante (trouvée un jour sur le site AMD) pour avoir la correspondance avec la fréquence annoncé :
(Fréquence processeur * 3/2) - 500

donc pour toi : (2075 *3 /2) - 500 = 2612.5 ça "fait" un Athlon 2600 XP+.

Cette formule permet de comparer à les Pentium 4.
Un processeur Athlon avec une fréquence de 2075 Mhz se comporte comme un P4 à 2600Mhz.
Pour ma part, j'ai un pov' ;-) Athlon XP 1800+ qui toune a env. 1543 Mhz (de tête, je n'ai pas fait le calcul inverse).
Pour info, le coeff. d'un XP 1800+ et 11.5 et une FSB de 133Mhz, je
ne vois pas le pourquoi du coeff à 6.5. D'ailleurs, il n' y a qu'à s'en assurer sur le site AMD.
Je pencherais plutôt coté Ventilo. T'es sur qu'il est validé par AMD pour ton proc. Parce que faut qqch qui souffle fort à ces fréquence.

Stef
0
Tibo

oki merci, je suis plutot d'accord avec toi...
donc ce serait le ventilo qui n'est pas assez puissant...

merci beaucoup!
0