J'en ai marre !!!!! ---> Problème de réseau

Fermé
Elodie -  
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais mettre en réseau deux ordis, l'un qui tourne sous xp, l'autre qui tourne sous win 95. Je n'arrive pas à les configurer pour qu'il y ait transfert de fichiers entre les deux pc (quand je regarde sur le réseau, seul le pc sur lequel je suis apparait et pas l'autre)... De plus, je voudrais partager ma connexion Internet, j'ai installé Wingate mais je n'arrive absolument pas à faire fonctionner quoi que ce soit... Je commence à désespérer... Y'a-t-il quelqu'un pour m'aider, please?????????????? Merci d'avance en tout cas !!!!

2 réponses

Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 546

Salut,
Bon voyan ton désespoir je vais essayer de t'aider mais avec le peu d'infos que tu as donné je vais juste pouvoir te filer des pistes :
--> Vérifie tes deux adresses IP par exemple 192.168.0.2 et 192.168.0.3
--> Vérifie que ton masque de sous réseau est 255.255.255.0
--> Vérifie que le groupe de travail est le même pour les deux machines (ex : WORKGROUP)
--> Vérifie que tes cables sont les bons (droits si tu utilise un hub ou un switch, croisés si non)

A ce moment là tu devrais voir tes deux PCs.

--> Pense ensuite à partager des fichiers pour que l'autre ordi puisse accéder à ton ordinateur

A bientôt j'espère t'avoir aidé
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Fais de la lecture dans le forum STP, ce sujet est dans le top 5 des sujets les plus traités sur CCM !

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Choubaka!
0