RESEAU PERSONNEL

Fermé
LEINAD - 6 janv. 2008 à 19:51
Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 6 janv. 2008 à 20:00
Bonjour,
Je posséde un PC classique de bureau, une portable HP Pavillon dv8000 des périphériques externes (imprimante; disque dur TIVX.
A chaque fois que je veux utilser un périphérique je dois changer les branchements suivant le'ordinateur que j'utilise.
Ne m'incendiez pas s'il vous plait je suis nul tout simplement
Merci de votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 19:57
ta question n'est pas idiote dutout, je trouve pas de reponse...
0
Fxbrg Messages postés 710 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
6 janv. 2008 à 20:00
Pas de souci, on va pas te mettre le feu :-)

Sur le principe, il te faut un routeur, sur lequel tu connectes tes deux PC (que ce soit en filaire ou sans fil, peu importe), tu les configures pour discuter entre eux, tu branches tes périphériques, soit sur un des deux PC, soit directement sur le routeur... Si ton fournisseur d'accès utilise une -Box, la fonction routeur est incluse (pour peu qu'elle soit récente)

Dans le détail, c'est plus simple à dire qu'à faire... Je fais ça à titre professionnel chez des particuliers, ça prend environ 2 heures si tout se passe bien, pour un cout d'environ 100 euros... Sans prétention aucune, l'investissement vaut le coup :-)

Cordialement,

JF
0