Réseau help!!
fred
-
Marcel BICHON -
Marcel BICHON -
bonjour et merci d'avance voilà mon problème en fait j'ai partagé mes 2 ordinateurs mais ce qui est étrange c'est que d'1 ordinateur je peux aller sur l'autre mais de l'autre je ne peux pas aller sur le 1er comment je peux faire pour que le 2e puisse aller sur le 1er
merci d'avance
merci d'avance
A voir également:
- Réseau help!!
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
1 réponse
Bon en fait il me manque des info pour te repondre... en fait quels sont tes OS sur tes deux pc... je suppose que tu utilise windows, avec linux tu ne devrais pas avoir ce problème....
bon je te propse de regarder de vérifier çà:
pour partager le dossier que tu veux sur ton réseau, tu dois faire
clique droit sur ton dossier, Propriété -> Partage -> tu donnes un nom de partage, et tu autorise ou non un autre utilisateur à modifier tes fichiers... OK?
si tu possède un pare feu, il faut modifier ton pare feu de tel sorte qu'il autorise un autre ordi du réseau à accéder à ton ordi...
bon maintenant, il faut vérifier que les ordi se ping bien, cela veut dire, qu'il peuvent communiquer entre eux...
derrière ton pc, tu as une lumière qui clignote, cela signifie qu'il ya réponse de quelque chose à l'autre bout du cable...
ensuite ouvre une fenetre dos: (executer -> command ou CMD sous xp )
tape ping le_nom_du_pc, ou tu tapes ping adresse_ip_du_pc,
voilà tu tapes ton nom de pc dans un premier temps, puis l'autre pc...
pour connaitre le nom du pc, tu vas dans panneau de config -> system
voilà tu dois avoir une réponse pour les 5 envoyé, sinon ya un problème matériel ... si il manque une trame c'est soit que le fil déconne ou qu'une carte réseau est morte.
bon voilà qui est vu, maintenant tu tapes toujours dans ta fenetre:
Net view, et tu dois voir apparaitre tous les pc sur le réseau... si tu vois les pc dès deux cotés, tu ne dois pas avoir de problème...
j'espère t'avoir donné toute les infos qu'il te faut...
sinon demandes moi
Marcel Bichon
bon je te propse de regarder de vérifier çà:
pour partager le dossier que tu veux sur ton réseau, tu dois faire
clique droit sur ton dossier, Propriété -> Partage -> tu donnes un nom de partage, et tu autorise ou non un autre utilisateur à modifier tes fichiers... OK?
si tu possède un pare feu, il faut modifier ton pare feu de tel sorte qu'il autorise un autre ordi du réseau à accéder à ton ordi...
bon maintenant, il faut vérifier que les ordi se ping bien, cela veut dire, qu'il peuvent communiquer entre eux...
derrière ton pc, tu as une lumière qui clignote, cela signifie qu'il ya réponse de quelque chose à l'autre bout du cable...
ensuite ouvre une fenetre dos: (executer -> command ou CMD sous xp )
tape ping le_nom_du_pc, ou tu tapes ping adresse_ip_du_pc,
voilà tu tapes ton nom de pc dans un premier temps, puis l'autre pc...
pour connaitre le nom du pc, tu vas dans panneau de config -> system
voilà tu dois avoir une réponse pour les 5 envoyé, sinon ya un problème matériel ... si il manque une trame c'est soit que le fil déconne ou qu'une carte réseau est morte.
bon voilà qui est vu, maintenant tu tapes toujours dans ta fenetre:
Net view, et tu dois voir apparaitre tous les pc sur le réseau... si tu vois les pc dès deux cotés, tu ne dois pas avoir de problème...
j'espère t'avoir donné toute les infos qu'il te faut...
sinon demandes moi
Marcel Bichon