Partage internet (cable) avec un hub

Annie -  
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai :
-une connexion Internet par câble
-un hub
-XP (sur les deux ordi)
-une carte réseau par PC
J'aimerais savoir comment faire pour partager ma connexion Internet avec un autre ordinateur.
Merci de votre aide,
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

salut,
il te faut rajouter une 2eme carte réseau sur le pc qui partage et mettre ton modem dessus les autres cartes sur le hub et le pc à 2 cartes qui fait le partage .
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-455144-3-PC-du-r%E9seau-peuvet-ils-se-connecter-direct

et ... Voili Voilou Voila !
0
Chaindog

Sauf si le modem câble est de type ethernet, et que le fournisseur d'accès permet plusieurs adresses IP, auqel cas il est possible de connecter le modem au hub.
0
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

c'est sûr que si le FAI donne plusieurs adresses ip .... pas besoin de partage, c'est déjà fait !
mais il reste quand m^m le fait (mais on peut empêcher, c'est sûr) que l'on a directement le réseau windows sur internet, les partages et tout et tout ....
Donc firewall bien configuré obligatoire !

et ... Voili Voilou Voila !
0