Cable réseau débranché

Fermé
Emeric - 25 oct. 2003 à 15:11
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 11 nov. 2003 à 13:44
Bonjour à tous
Oui j'ai vu que quelqu'un avait deja posé la question mais aucune solution n'a fonctionné chez moi...
Voila j'ai deux machines sous windows 2000, reliées par un hub. Tout fonctionne correctement sur le plus recente qui a le reseau intégré a la carte mere, mais sur l'ancien impossible d avoir le reseau, la saloperie d'icone "Cable réseau débranché" apparait sempiternellement quelque soit ma manip...
La seule lueur d'espoir que j'ai eue : en désactivant puis réactivant le reseau, ca marche pendant 2 secs :-/
Les conseils du genre "vérifie ton cable", regarde si ta carte marche bien", "est ce que c'est bien branché" etc... ne sont pas utiles ;-)
En vous remerciant beaucoup d'avance !
Emeric

7 réponses

Juste au cas ou ...
tes cables sont bien des cables directs ?
parce que je n'ai pas d'autre idee...
0
Juste au cas ou ...
tes cables sont bien des cables directs ?
parce que je n'ai pas d'autre idee...

Autre idee..Connexion sans hub avec un cable croise ?
je marche comme ca ( PC 2K Pro et PC W98) et ca roule
0
Deux cables directs reliés à un hub...
J'ai formaté un des deux pc pour le mettre sous windows 98 mais ca ne fonctionne toujours pas, je crois que je vais acheter un cable croisé, com ca ce sera reglé...
Il parait qu'il y a moyen de créer une disquette de configuration à partir de W2K pro pour configurer le 98... comment ca marche ?
Merci qd meme de ton aide et a bientot
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
27 oct. 2003 à 12:19
salut,
as tu essayé d'inverser les 2 cables, quelle est leur longueur ?
les cartes c'est des 10 ou des 10/100 le hub ? 10 , 100 ou 10/100 ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
Oui jai essayé d inverser les deux cables, un de 5m et lautre de 3m, mes cartes reseaux sont des 10/100.
Je crois que le pb vient du hub, c est un 10, et j ai essayé de brancher le portable (tournant sous xp familial) d un ami sur mon "reseau", et meme topo il se voit, je me vois, mais aucun de nous deux ne voit l'autre !!
Je vais essayer avec un autre hub, sinon je pense que je declare forfait :'(
Merci en tt k

+++
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
27 oct. 2003 à 13:03
essaies de forcer tes cartes réseau en 10 half duplex (prpriétés avancées).

et ... Voili Voilou Voila !
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
27 oct. 2003 à 14:44
Ca ne marche pas...
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
27 oct. 2003 à 13:33
as tu esseyé avec une autre carte réseau ?
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2003 à 14:44
Non je n'ai pas essayé mais elle fonctionne correctement depuis longtemps, j'ai deja fais des lan chez des amis et ca a tjs fonctionné impec...
Tu pense qu elle serait morte comme ca du jour au lendemain ?
0
Voila exactement ce qu'il fallait faire, changer de carte reseau :-D
Ca ne pouvait etre qu'une defaillance matérielle de toute facon...
Désormais mon reseau marche excellement bien et je vous remercie tous de votre aide :-)
Que cette discussion serve à d'autres...
Rappelez vous que "cable réseau debranché" peut vouloir dire "défaillance matérielle", meme si votre carte est reconnue comme fonctionnant parfaitement par votre systeme d'exploitation... (vive windows :))
@++++
Emeric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tout le monde se voit lui même mais pas l'autre, ce ne serait pas tes ordi qui auraient des noms de réseaux différents ?
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2003 à 14:21
hey li le reste ;)
maintenant tout marche ct une defaillance matérielle, il fallait que je change ma carte rezo...
J'ai eu cependant un autre probleme apré, et la question a été posée sur le forum et repondu avec precision... il s'agit des paramètres de sécurité locales (cf: cherchez le message ;))
++
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
11 nov. 2003 à 13:44
héhé, qu est-ce que j'avais pas dit ;)

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0