AMD Athlon 64x2 4200+ un seul coeur détecté

Résolu/Fermé
orlaith Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 5 janv. 2008 à 05:06
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2008 à 19:31
J'ai un problème! J'ai un PC avec une carte-mère A8N SLI Deluxe et je viens d'installer un processeur AMD Athlon 64x2 4200+ pour avoir une meilleure performance avec certains jeux lourds. Cependant, mon ordinateur ne semble détecter qu'un seul coeur alors que c'est un processeur à deux coeurs. Tous mes drivers sont installés, mes mises à jours sont faites, j'ai même réinstallé Windows, rien à faire! Quand je démarre la machine, ça écrit AMD Hammer Family Processor, model unknown. Je suis aussi allée dans le gestionnaire de périphériques, onglet ordinateur, il y a seulement monoprocesseur d'inscrit...

Ça sonne une cloche à quelqu'un?? Je commence à être très découragée parce qu'à un seul coeur, j'aurais mieux fait de ne pas changer mon processeur et ça serait presque revenu au même (j'avais un AMD Athlon 64 3200+)...

6 réponses

orlaith Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 1
5 janv. 2008 à 19:16
J'ai finalement réussi à résoudre le problème, après plusieurs tentatives... J'explique comment!

À prime à bord c'était simple, mais comme je n'avais jamais fait ça c'était un peu laborieux. En fait je devais flasher mon bios sous DOS au moins à la version 1010 (version à partir de laquelle sont accepté les duo core), alors j'ai déniché un tuto pour flasher en DOS et j'ai trouvé le bon flash qu'il me falait (la version 1011), j,ai flashé.... et ça marche!

Ça paraît simple comme ça, mais j'ai dû faire quelques essais-erreurs alors ça m'a pris plusieurs heures... Mais j'y suis arrivée!!! C'est stressant par contre de faire ce type d'opération pour laquelle si tu te trompe, ta carte mère risque d'être complètement détruite!!!
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 08:46
Dans un premier temps installe EVEREST et regarde ce qu'il dit au niveau du processeur...
0
orlaith Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 1
5 janv. 2008 à 15:35
J'ai installé EVEREST et il détecte bien le pocesseur et il détecte également les deux coeurs! Pourtant, l'ordi n'en voit qu'un...
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 16:39
Voire a mettre à jour peut être le Driver de ta carte MERE Quel le nom et la Référence de cette carte...A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orlaith Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 1
5 janv. 2008 à 16:44
J'ai une carte A8N SLI Deluxe et je suis présentement à essayer de flasher mon Bios sous dos car sous Windows ça ne fonctionne pas, je suis toujours à la version 1002 et je sais que ça me prendrait la version 1010... Cependant autre pépin, je n'arrive pas à brancher mon Floppy Disk!!! Il ne fonctionne pas, alors je ne vois pas comment j'arriverai à flasher mon Bios comme ça!!! La galèèèère!

Je vais commencer par enlever la batterie je crois, pour réinitialiser le tout...
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2008 à 19:31
Bon travail; Soit sympa marque cette discussion comme résolue ça évite aux autres de revenir dessus.. A+
0