Vidéoprojecteur ne marche plus sur Thinkpad

Fermé
AlexMDM Messages postés 203 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 4 janv. 2008 à 12:18
AlexMDM Messages postés 203 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 20 avril 2008 à 12:12
Bonjour,

en fait mon problème concerne mon père et l'utilisation de son vidéoprojecteur Sony couplée à son laptop IBM Thinkpak.
Cela fait bien une dizaine d'année qu'il utilise sans problème cette configuration, dans le cadre professionnel.
Et hop, du jour au lendemain, ça ne marche plus!
Je m'explique :
Quelques jours avant que cela ne marche plus, le vidéoprojecteur donnait des couleurs très faibles. Il s'est avéré que nous avons pu résoudre le problème grâce au cable d'alimentation qui était finalement défectueux.
Or, quelques jours après, le vidéoprojecteur ne s'allume plus!!
En fait, il ne s'allume plus avec le portable IBM avec lequel il a toujours fonctionné!
Une erreur est renvoyée disant qu'il y a un problème avec le fichier npdaply.exe (après quelques recherches sur le net vous verez que vous ne serez pas plus avancé que ça!.. Sauf qu'au moins une autre personne a eu le même problème mais aucune solution n'est apportée). Ce fichier est interne aux ordis IBM Thinkpak désormais sous le nom Lenovo, c'est tout ce dont je suis sûr.

Le plus étonnant !!!! : Le vidéoprojecteur marche très bien avec d'autres PC!..... Et le portable IBM arrive très bien à faire marcher d'autres vidéoprojecteurs!.....

Voilà tout le problème.

Pensez-vous pouvoir nous aider?!
Merci

5 réponses

AlexMDM Messages postés 203 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 13
19 janv. 2008 à 15:47
Je pense que vous n'avez pas du tout cerné le problème...... Merci de bien lire le premier message posté afin de comprendre notre soucis!
La combinaison de touche, ne vous inquiétez pas on la connaît!! Et justement quand on fait dorénavant cette manip, un message d'erreur (voir 1er message plus haut) s'affiche, et le vidéoprojecteur en vient même à s'éteindre tout seul!!....... Au lieu d'afficher le contenu bien entendu!......
1
Bonjour,

En general, sur les portable, il y a une serie de touche de fonctions F1, F2, F3, etc.. a associer avec la touche de fonction FCTN. Ca permet de faire le basculage entre la sortie interne LCD et la sortie externe VGA ou les 2.
Sur un Siemens amilo pro c'est FCTN+F3. Il s'agit de fonction materielle et non pas logicielle.

Sur cette photo : http://img.presence-pc.com/dossiers/ultranapa/T60b.jpg
on voit qu'il s'agit de Fn+F7

Cordialement,
0
AlexMDM Messages postés 203 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 13
3 févr. 2008 à 14:27
UP SVP!!
0
4 mars 2008 à 10:55
re Up!...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 avril 2008 à 12:12
Toujours pas de solutions à mon problème?
SVP aidez-nous!
A noter que la manip ne marche pas non plus pour l'affichage sur un écran de télévision, ou sur n'importe quel périphérique.
0