Lire une Vidéo RM TS

Fermé
lyanely Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 4 janv. 2008 à 11:45
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 10 janv. 2008 à 13:33
Bonjour,
En fait j'ai écrit il y a un petit moment mais je ne me souvenais plus que je devais m'identifier, je disais donc que je n'arrive pas à lire des fichiers sur un DVD, e cherche depuis hier, j'ai installé plusieurs logiciels censé pouvoir ouvrir ces fichiers mais pour deux d'entre eux lorsque je veux exécuter l'avertissement error louching apparaît il s'agit de DiviXinstaller et de média info, j'ai aussi essayé Quicktime, et VLCmedia???là je suis perdue ... Merci de me lancer une bouée Lyanely
A voir également:

10 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
5 janv. 2008 à 13:37
Je ne connais pas le Thai mais je suppose que ce ne dois pas être évident à lire. Heureusement, il existe des patchs de langue pour Nero suivant les différentes versions 6, 7 ou 8. Pour cela il va te falloir fouiller sur le site de Nero, comme je ne sais quel version tu as : https://www.nero.com/eng/ .
Je te laisse un lien pour télécharger le patch français pour Nero 6 : https://support.nero.com/en/support/home
J'espère qu'il va rester en français cette fois-ci ;-)

Je t'explique quand même la démarche à suivre. Les VOB, sont en gros un conteneur vidéo, une boite, dans laquelle se trouve mêlé la vidéo et l'audio. En principe le format vidéo est du MPEG 2.
Tu ouvres l'application NeroVision puis Créer un DVD-Vidéo.
Tu y ajoutes tous les fichiers VOB, si l'application refuse un fichier, ce n'est pas un souci, tu n'insiste pas.
La phase de capture et de préparation prend quelques minutes.
Puis tu avances en appuyant sur suivant jusqu'à la fenêtre de gravure. J'ai saute la fenêtre du menu, que tu peux faire, car c'est "juste pour faire beau" à mon avis.
A cette étape, tu as trois choix possible :
- la gravure sur un DVD
- écrire une Image Recorder au format NRG
- écrire le projet dans un dossier au format DVD-Vidéo, c'est à dire qu'il contient deux répertoire VIDEO_TS et AUDIO_TS (il est vide).
Tu optes pour le choix que tu veux. Personnellement je passe par la troisième proposition puis je grave, dans un second temps ce dossier.
La phase d'encodage des fichiers VOB va prendre un certain temps.
Au final tu devrais, suivant ton choix lors de la fenêtre de gravure avoir de toute façon un DVD-Vidéo ayant cette structure.

Fais un essai sur un disque RW réinscriptible, si tu le peux, cela t'éviteras de gâcher un DVD et aussi de voir si le résultat te convient.
Je pense n'avoir oublié aucune étapes mais c'est toujours possible, alors n'hésites pas...

Ceci est la démarche pour recréer un DVD-Vidéo lisible sur n'importe quel appareil (ordinateur ou platine de salon).

Maintenant il existe d'autres logiciels pouvant réaliser soit un fichier du style DivX/XviD, soit un DVD Vidéo mais la proposition que je te fais me semble la plus simple.

Je te souhaite une bonne conversion et bon courage.
a+
1
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 121
4 janv. 2008 à 11:47
Ces fichiers ont quel format ?
C'est à dire .avi, .divx ou autre.
0
lyanely Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
4 janv. 2008 à 14:09
Merci, il y a Vidéo RM Taille 0.6 Mo contenu 3 fichiers/Vidéi TS 282 Mo 6 fichier 6 dossiers/il y a des sous dossiers :Vidéo RM BUP 32 K/Vidéo RM DAT 1024 ko/ Vidéo 2M Info 32 K/Vidéo RM 1.00 Mo/Vidéo RM 32 Ko s'ouvre avec WindVD /Réal Vidéo TS 12.0 Ko Vidéo TS 12.ko /Vidéo Fichier IFOR 12.O KO/vIDéO ts vlc MéDIA PLAYER 256 ko/vts_01_0 vlc MéDIA PLAYER 281 mo.
0
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 121
4 janv. 2008 à 14:44
Peut-être que tu as mal gravé les fichiers sur ton dvd.
Sinon quand tu essyae de les lire tu fais execution automatique ou tu ouvre le dvd par toi meme et tu fais clique droit ouvrir avec ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
4 janv. 2008 à 15:07
Bonjour lyanely

Quand tu ouvres ton DVD, combien as-tu des dossiers ?
Est-ce que par hasard, tu n'aurais un dossier VIDEO_RM et un autre dossier VIDEO_TS ?

Si c'est le cas ce DVD provient d'un enregistreur de DVD de salon. Ce que tu dois lire, alors, c'est les fichiers VOB contenu dans VIDEO_TS.
Toujours avec cette supposition, VLC devrait ouvrir ce DVD, sans problème.

Quant à MediaInfo, il s'agit d'un utilitaire t'informant sur les caractéristiques de ton fichier. Il reconnait énormément de format vidéo et audio et je ne l'ai jamais eu avoir de problème de fonctionnement. Sans doute confonds-tu avec un autre logiciel, mais il est possible que je me trompe.

Cordialement
0
lyanely Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
4 janv. 2008 à 16:49
Je n'ai pas pu répondre tout de suite mais j'ai fait ce que tu m'avais proposé alors effectivement il y a des fichiers VOB dans la Video TS. En essayant de faire comme tu m'as dit avec VLC il y une sorte de prge qui correspond à une couverture avec des titres, mais ensuite lorsque je veux jouer ou lire l'écran s'ouvre furtivement et se referme et il y a un message d'erreur qui dit "unable to open Doc and Settin ....Video TS /Video Vop. D'ailleurs auparavent lorsque en d'autres occasions je voulias utiliser VCL cel n'a jamais rien donné. J'ai aussi essayer Window Media pkayer , l'écran s'ouvre, mais rien d'autre ne se passe. Je me demande si je ne devrais pas tut désintaller ces divers utilitaires et en réinstaller mais lequel? Merci merci
0
4 janv. 2008 à 18:03
Tu réponds quand tu le peux, on est pas dans une "course de vitesse", CCM est un forum d'entre aide. Aucun de nous, je pense, ne passe sa vie devant l'ordinateur...;-)

VLC est presque le lecteur parfait. Comme il intègre les codecs, il est inutile de télécharger des packs de codecs pour le faire fonctionner. En plus, il n'occupe quasiment pas de place sur le disque dur. Donc tu peux le garder sans souci sur ton ordinateur.

Les fichiers VOB que tu dois lire sont ceux qui ont la plus grande taille. Ils ont le nom de VTS_01_1_VOB, VTS_01_2_VOB et ainsi de suite ou VTS_02_1.VOB. Le premier chiffre correspond à leur emplacement dans le dossier, suivant qu'il y est ou non des menus, ce sera 1, 2, 3 ou plus. La taille de ces fichiers est d'environ 0.99 Go mais elle peut faire moins.

Pour connaitre le codec vidéo, utilises GSpot, MediaInfo ou AVICodec. Mais en principe cela devrait être du MPEG 2.

Toutes ces opérations ont pour but de savoir si tu arrives au moins à lire ton DVD sur ton ordinateur.
Apres si tu le souhaites, on pourrais envisager le transformer ton DVD afin que tu n'ai plus de problème pour les lire. Ce n'est pas sur qu'on y arrive, mais on peut toujours essayer.
Si tu as le logiciel Nero avec l'application NeroVision, ce sera très simple.

a+
0
5 janv. 2008 à 04:43
Alors j'ai essayé et ai pu lire trois morceaux il s'agit d'une Vidéo qui m'a été remise ici à Bangkok où je vis, par des artistes dont je m'occupe, donc j'ai pu lire trois morceaux mais il me semble doit y en avoir plus.
Ensuite j'ai bel et bien Mediainfo mais lorsque je dis xécuter une fenêtre indique "NSIS ERROR launchin instsaller" donc en fait j'a l'impression de pouvoir seulement une partie de ce DVD.

A part cela puisque tu me parles de Nero, (mais cela concerne peut être un autre forum) Il avait tété installé sur mon Ordi par un ami Thaï et même en essayant de changer la langue il revenait toujours en Thaï. Alors je l'avais désinstallé completement i y a plusieurs mois. L'autre jour j'ai voulu le réinstaller et tout semblait normal jusq'au moment ou tout était terminé et que revoilà qu'il est en Thai!!!.

Merci et à bientôt Lyanely
0
Bonjour,
A la réception de ton dernier message, j'ai pu lire toujours les ^mêmes trois morceaux mais par la suite il m'a été confirmé qu'il n'y en avait effectivement que trois.
Mais en ce qui concerne Nero j'ai installé à nouveau la version d'évaluation et tout s'est bien passé mais au moment d'ouvrir tout est à nouveau en écriture et langue Thaïe. J'ai donc écrit à Nero et selon un mail automatique ils m'ont dit qu'ila allaient me répoondre prochainement. Un grand merci encore pour les patientes explications que je vais imprimer et garder
0
10 janv. 2008 à 13:33
Bonjour

Je lis qu'il s'agit d'une version d'évaluation que tu utilises ? je croyais que tu avais une version définitive de Nero, mais j'ai du mal lire.
Bien que n'en sachant rien, ne serait-il pas possible que la non "fixation" de la langue provienne du fait que la version soit limitée dans le temps ?

D'autre part, es-tu parvenu à faire ce que tu voulais avec ce DVD un peu capricieux ?

En tout cas, je te souhaite bonne continuation.

A plus...
0