Comment faire un lan?

etienne -  
 etienne -
Alors en fait on aimerait se faire une petite partie reseau avec des copains et c est une grande premiere pour nous, j aimerai donc trouver quelqu un qui puisse me dire de quel materiel on aura besoin(logiciels,..) et quel genre de problemes on sera amené à rencontrer.
PS: On a deja un hub (lol)

Merci à tous

5 réponses

Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Fais une recherche sur le forum, il y a environ 87 436 505 611 267 messages qui en parlent ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Choubaka!
0
ADRIX007 Messages postés 19 Statut Membre

Hello, tout d'abord il te faut 2 cartes RZO (une sur un pc et l'autre sur le deuxieme). Si vous avez un hub, il vous faudra 2 cables RZO droit (surtout pas croisés). Après il faut configurer les cartes sur les deux pc. Donnez leur l'adresse Ip 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 et l'autre 192.168.0.2 et meme masque (paramètres TCP IP) et c'est tout.
Une fois relié, tapez : ping 192.168.0.2 sur le poste 192.168.0.1 et si 4 lignes s'affichent sans perte, alors vous vous voyez, après le reste pour les jeux, c'est la meme chose, mais pensez à configurer le jeu avec un poste maitre, serveur (le plus puissant) et un client (l'autre).
Si d'autres précisions, écrivez moi.
A+
0
etienne

merci je te dirai comment ca a marché mais y aura sans doute plus de 2 pc, plutôt genre au moins 5.
Donc merci et a +
0
etienne

Merci pour les infos, on a fait ca le samedi soir et on s en est pas trop mal tiré vu qu on avait les cables qu il fallait et en f
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
etienne

et en fait c est pas si difficile que ca.Merci pour tous ces conseils
et a + !
0