A voir également:
- Qu'est ce qu'un masque de sous réseau ?
- Appel masqué - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
1 réponse
Pour faire simple une adresse IP est structuré en deux parti la premiere partie identifie le reseau la seconde l'ordinateur.
Exemple pour une adresse de classe c en 193.15.16.17 les trois premier octet represente le reseau et le 1è identifie l'ordinateur dans le reseau. Le masque dans ce cas la est 255.255.255.0.
La passerelle est un ordinateur du reseau qui possede au moins deux carte resaux. Ton ordinateur pour adresser une requete va commencer par aller chercher dans sa table de routage ( route print en ligne de commande dos ) si l'adresse rechercher ne si trouve pas il va par defaut sur la passerelle.
wins: fait une correspondance dynamyque entre adresse netbios (nom de ton pc pour windows) et adresse ip.
J'espere que j'ai ete clair.
Bon courage
Exemple pour une adresse de classe c en 193.15.16.17 les trois premier octet represente le reseau et le 1è identifie l'ordinateur dans le reseau. Le masque dans ce cas la est 255.255.255.0.
La passerelle est un ordinateur du reseau qui possede au moins deux carte resaux. Ton ordinateur pour adresser une requete va commencer par aller chercher dans sa table de routage ( route print en ligne de commande dos ) si l'adresse rechercher ne si trouve pas il va par defaut sur la passerelle.
wins: fait une correspondance dynamyque entre adresse netbios (nom de ton pc pour windows) et adresse ip.
J'espere que j'ai ete clair.
Bon courage
19 avril 2012 à 19:43
14 mai 2013 à 16:16