Config auto sur solaris

dim-x Messages postés 29 Statut Membre -  
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible d'avoir une configue automatique sur solaris comme pour linux , mon but ca serai de compiler des sources mais sur solaris c'est une vrai galere genre configurer des path dans le fichier de profile et tout enfin bref pour un debutant c'est la mission

donc en gros jvoudrais reussir a faire en sorte que quand j'install un paquet il se mette en place tout seul dans le system sans prendre la tete

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

hello
les sources que l'on compile avec ./configure s'installent généralement dans /usr/local/bin.
Il suffit de placer ce chemin une fois dans le .profile.
0
dim-x Messages postés 29 Statut Membre 1

non ce n'etait pas le but de ma question ca je le sais ce qui m'interesse justement c'est que quand j'installe solaris il me configure automatiquement les path de librairie et les lien des compilateurs

merci
0

tjrs rien ?
0
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

je n'ai pas compris la question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en fait c'est simple , lorsque l'on installe un linux tout les path de librairie sont deja configurer et tout les compilateur sont deja nommé dans le .profile en fait ne m'y connaissant pas du tout j'aimerai avoir le meme type de config sur solaris pour ne pas avoir a chercher a quel endroit ce trouve tel ou tel element

je ne sais pas si c'est bien clair ce que je dis lol
0

J'ignore les détails de ce que fait Linux, mais avec Solaris , après une installation, j'irais modifier:
/etc/.login ( system-wide csh login commands)
/etc/profile ( system-wide sh and ksh login commands)
pour y ajouter les nouveaux path pour tout les utilisateurs
0