Installation de logiciels sur linux

François -  
 Neo.08 -
Bonjour,
Une amie vient de s'acheter un ordinateur sur leqeul elle a fait installer linux.
Nous avons quant à nous un PC avec Windows XP.
Les échanges de fichiers (documents OpenOffice vers Microsoft Office) sont difficiles.
Pour les faciliter, nous avions penser installer le pack Office Microsoft sur son ordinateur pourvu de linux.

Notre question est : "Est-ce possible, et comment s'y prendre ?"

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

tres bon choix !

je te conseille d'utiliser open office ,personnellement je n'ai jamais rencontré des documents illisible ou avec une mise en page affreuse .
A titre d'exemple, open office est utilisé par des tres importantes administration francaise (gendarmerie , impots , Assemblé Nationale .. ) donc sa qualité n'est plus a prouver

, maintenant si tu veut absolument installer MOffice avec wine , le meiux c'est d'aller sur le forum de ubuntu.fr

tu peut deja lire ca

http://doc.ubuntu-fr.org/wine
2
François

Nous nous y rendons de ce pas
Merci
0
François

merci pour ta célérité
Le nom de la distribution est ubuntu
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Sinon, il y a Codeweaver (https://www.codeweavers.com/ qui permet de faire tourner Microsoft Office sous Linux (Merci à je-ne-sais-plus-qui qui m'a filé l'astuce il y a quelques jours).

Toutefois, la meilleure solution serait d'installer aussi OpenOffice sur ton pc Windaube.

Cordialement et meilleurs voeux.
0
Neo.08

Comme le dit Franzux, c'est beaucoup plus pratique d'installer un Open Office sur ton Windows.

Tu gagnera beaucoup de temps et tu t'epargnera pas mal de prise de tete vu que tu n'as pas l'air d'un pro de Linux (avec tout le respect :-) )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

linux ca ne veut pas dire grand chose ; c'est juste le nom de ton noyau
precise nous le nom de la distribution ( ubuntu , mandriva ... )

ensuite , tu ne peut pas installer un programme ecrit pour windows sur un autre systeme d'exploitation , de la meme maniere que tu ne peut pas installer ton Microsoft office sous MAC os x .

Exceptionnelemnt , tu peut faire tourner cetains programmes pour windows avec un logiciel qui s'appelle Wine mais si tu debute a peine , ca risque d'etre un peu hardu ; de plus je sais pas si Moffice est compatible avec wine

mais tu as un equivalent libre , gratuit et open source avec Open office qui gére tres bien les .doc des documents crées avec cette suite
en general open office est installé par defaut dans les distributions Linux grand public .
-1