Accéder à 100% à un autre poste du réseau

Fermé
fredekac Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 1 janv. 2008 à 18:58
 fredekac - 5 janv. 2008 à 02:29
Bonjour,

J'ai un réseau avec un Switch et deux PC (sous XP) reliés dessus (poste 1 : principal - poste 2 : secondaire)

Mon problème est que je n'accède qu'aux partitions de mon disque dur sur le poste 2.

Ce que je souhaiterais, c'est d'avoir une totale prise en mains du poste 2 à partir du poste 1, notamment accéder aux dossiers "Program Files" ou "WINDOW" par exemple.

Donc pensant être malin, j'ai essayé d'y accéder en rendant le partage accessible par clique droit/Paramètres/partage mais l'option est grisée et en double cliquant sur le dossier "Program Files" une fenêtre apparaît :
\\Poste 2\disque système (C) de poste 2\Program Files n'est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Accès refusé.

Comment dois-je faire ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

vlmath Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2011 160
1 janv. 2008 à 19:02
Salut,

Est-ce que t'as modifié l'option dans l'onglet "Sécurité" qui donne l'autorisation aux invités de voir et d'exécuter (ouvrire) le dossier ?

@Bientôt
0
fredekac Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016
1 janv. 2008 à 20:48
Salut,

J'ai déjà essayé :

"rendant le partage accessible par clique droit/Paramètres/partage mais l'option est grisée"
0
up
0