Plus de scanner sous Vista et HP !

Résolu/Fermé
la poyaude - 1 janv. 2008 à 15:41
 capucine - 14 avril 2010 à 10:23
Bonjour,

Au secours !

Je possède une imprimante HP 500 tout en un qui fonctionnait à l'origine avec mon PC et M.E, puis avec XP Pro : pas de souci tout allait bien scanner, imprimante, photocopieur...
Avec vista, j'ai réussi à connecter l'imprimante : c'est OK, la photocopie aussi, mais le scanner : rien à faire !

J'ai interrogé le site HP et j'ai receuilli toute une feuille pour rendre ce scanner opérationnel MAIS: c'est à faire à partir du logiciel readiris
que je trouve pas sur mon CD d'installation d'origine. Il y a bien I.R.I.S. mais je ne trouve ni "applications" ni "Readiris"!
ALORS , je voudrais me procurer un logiciel gratuit équivalent à readiris (celui-ci étant payant) et je pourrais peut-être alors rendre mon scanner ok !
Si quelqu'un connaît la solution et peut m'aider, il serait le bienvenu

Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

Bonjour chapsy33

Si cela peut vous dépanner, moi c'est ce que j'utilise règulièrement, et je n'ai plus de problème !

Voilà :
démarrer,

A) clic/programme
clic/accessoires
clic/paint
clic/fichier puis "d'un scanneur ou d'un appareil photo" si écrit très clair= pas bon, alors :
arrêter l'imprimante, débrancher le câble de l'imprimante, à l'arrière, attendre quelques secondes, rebrancher ce câble,

et recommencer en "A" et clic/d'un scanneur ou d'un appareil photo" si écrit en foncé = c'est OK

On a alors l'écran normal d'un scanner
Cà marche pour moi, je pense que çà va marcher pour vous aussi ...
merci de me tenir au courant ....
4
Désolé, Je ne sais plus si je vous ai répondu ...
En effet, vos indications correspondent bien à la fonction Scanner d'images

Par contre ce que je cherche tjrs à faire fonctionner de façon fiable c'est le SCAN TEXT..
Or le logiciel Read Iris se plante 3 fois sur 5
et je n'ai tjrs pas réussi à repérer un indicateur de "ça va marcher !"

Salutations cordiales
0