Plus de scanner sous Vista et HP !

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 capucine -
Bonjour,

Au secours !

Je possède une imprimante HP 500 tout en un qui fonctionnait à l'origine avec mon PC et M.E, puis avec XP Pro : pas de souci tout allait bien scanner, imprimante, photocopieur...
Avec vista, j'ai réussi à connecter l'imprimante : c'est OK, la photocopie aussi, mais le scanner : rien à faire !

J'ai interrogé le site HP et j'ai receuilli toute une feuille pour rendre ce scanner opérationnel MAIS: c'est à faire à partir du logiciel readiris
que je trouve pas sur mon CD d'installation d'origine. Il y a bien I.R.I.S. mais je ne trouve ni "applications" ni "Readiris"!
ALORS , je voudrais me procurer un logiciel gratuit équivalent à readiris (celui-ci étant payant) et je pourrais peut-être alors rendre mon scanner ok !
Si quelqu'un connaît la solution et peut m'aider, il serait le bienvenu

Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

Bonjour chapsy33

Si cela peut vous dépanner, moi c'est ce que j'utilise règulièrement, et je n'ai plus de problème !

Voilà :
démarrer,

A) clic/programme
clic/accessoires
clic/paint
clic/fichier puis "d'un scanneur ou d'un appareil photo" si écrit très clair= pas bon, alors :
arrêter l'imprimante, débrancher le câble de l'imprimante, à l'arrière, attendre quelques secondes, rebrancher ce câble,

et recommencer en "A" et clic/d'un scanneur ou d'un appareil photo" si écrit en foncé = c'est OK

On a alors l'écran normal d'un scanner
Cà marche pour moi, je pense que çà va marcher pour vous aussi ...
merci de me tenir au courant ....
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Désolé, Je ne sais plus si je vous ai répondu ...
En effet, vos indications correspondent bien à la fonction Scanner d'images

Par contre ce que je cherche tjrs à faire fonctionner de façon fiable c'est le SCAN TEXT..
Or le logiciel Read Iris se plante 3 fois sur 5
et je n'ai tjrs pas réussi à repérer un indicateur de "ça va marcher !"

Salutations cordiales
Eh bien je suis TRES inréressé par ce qui s'est passé...!!
HP 2110 et plus de scan depuis le passage à Vista qui prétend que "tout est dedans"
alors que pas d'onglet "fax & scanning" ..!!
Messages postés
41119
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
11 431
Bonjour Chapsy....
En effet tout est préinstallé pour cette psc 2110....
Voila le comment utiliser..
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00835320&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=79488&os=2093&lang=fr
Cette note n'apporte rien de plus que ce que t'as dit La pauyaude ci-dessous.... saut qu'elle est faite par HP
Messages postés
41119
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
11 431
Bonjour Poyaude
Des imprimantes 500 chez HP il y en a un paquet... Ref exacte SVP
regarde http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h_lang=fr&h_cc=fr&cc=fr&h_page=hpcom&lang=fr&h_client=S-A-R2-1&h_pagetype=s-002&h_query=imprimante500
@+
merci Baladur13
excuse ......
l'imprimante est une HP PSC 500 (tout en un)

J'ai interrogé le site que tu m'as indiqué, et j'ai trouvé : imprimantes HP - installation de pilote d'impression situé dans Windows vista ,etc...

Je n'ai donc rien à télécharger.
j'ai essayé la numération avec Paint, mais quand j'arrive à clic/fichier = OK
"d'un scanner ou d'un appareill photo" : cette rubrique est "pâle" et ne répond pas.

on pourrait croire que la connexion entre la HP psc 500 est Ok pour l'imprimante, mais que je n'ai pas encore fait ce qu'il fallait pour le scanner, pourtant il n'y a qu'un branchement USB.......

Merci de l'aide apportée
Messages postés
41119
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
11 431
Regarde l'autre méthode avec Windows...
et ceci au cas où Erreur liée à l'initialisation du scanner http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfu02210&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=58710&rule=22231&lang=fr
Bonjour,
Je possède une PSC 500 comme vous, je suis sous Vista et j'ai acheté un convertisseur "parallère - USB" et en fait je n'arrive pas à installer l'imprimante et le scanner.
Sauriez-vous comment faire ?
Merci d'avance.
Messages postés
41119
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
11 431 > beatman
Bonjour Beatman
Pourquoi mettre ton message au milieu des autres...???
Voila la procédure d'installation.... http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00835320&lc=fr&cc=fr&lang=fr&dlc=fr&product=58710
Encore moi, Baladur 13

quand tu dis : l'autre méthode avec windows, et s'il s'agit de "numérisation avec windows fax and scanning" : je ne l'ai pas sur mon Pc
Je crois comprendre que "paint" c'est plus pour modifier des photos, hein ??

Demain, je vais tout remettre à 0 : j'arrêterai l'imprimante, je débrancherai le câble USB, puis je le je rebrancherai , et je re-ferai démarrer l'imprimante et peut-être que cela ira mieux : Mais çà me saoûle !

après, si çà ne change rien, je ferai la manoeuvre si "erreur liée à l'initialisation du scanner"

De toute façon, je te ferai connaître mes progrès -ou mes échecs.

Bonne nuit, et merci
Bonsoir, j'ai eu le même problème en juin et et je scanne en PAINT , seule solution que j'ai trouvée, apparemment pas de logiciels HP configurés pour VISTA, C'est vraiment chiant. Tente l'essai, tu n'en risque rien,(maintenant que je me suis habitué, je ne suis pas deçu)
Bonjour Micka, et merci d'essayer de me dépanner, mais si tu veux bien lire le message n°2, j'explique à Baladur13 que je ne peux activer la fonction "scanner ou appareil photo" dans "paint": le texte reste pâle, et je ne peux pas continuer de faire ce que j'avais trouvé sur le site HP alors que j'étais presqu'au bout de la manoeuvre !

alors, demain, je vais faire ce que je dis en 4, à moins que l'on me décoînce d'ici là !

Merci quand même ....
Bonjour, et au secours vous deux ....

Pour Micka

je suis toujours dans mes essais ....infructueux.

Par contre, on a découvert que la prise de l'imprimante / le PC est une prise ordinaire (pas U.S.B)

Si çà marche pour toi avec paint, de quelle sorte est la prise : USB ou Pas ? et as-tu le même modèle d'imprimante que moi : HP PSC 500 ,

Merci de me répondre si tu vois cette "suite" autrement je referai un nouveau 1er message !!!!

à +
Messages postés
41119
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
11 431
tu as regardé le lien du post <3>
Bonjour Baladur 13

Non, je n'ai pas encore pris le temps de faire ce que tu me conseilles au lien 3, mais je le ferai après souper : j'espère que çà me tirera d'affaire !

Bonne soirée
hé ho Baladur 13, c'est toujours moi

J'ai fait (vite fait) l'interrogation pour "erreur liée .....) j'ai parcouru le texte : çà parle de XP pro et ME 2000 mais rien sur vista.

ce soir, je ne peux plus prendre du temps pour l'ordi, alors je le ferai tranquillement demain et je te tiendrai au courant

Merci, merci et bravo pour ta patience (mais moi, je ne suis pas au top, en informatique ...)

Bonne soirée et à +
Bonsoir Baladur 13, et bonne nuit

Super, çà marche .......

Je viens de me reconnecter une dernière fois avant d'aller dodo, et mystère, çà marche !!

Je ne sais pas ce qui a déclenché çà, mais c'est bon (peut être le fait d'avoir débranché et re branché ?)

Merci mille fois, pour ta compétence et aussi, en ce qui me concerne, pour ta patience...
Bonne nuit, et peut être à une prochaine fois merci, merci ,merci
Messages postés
41119
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2021
11 431
Content pour toi .....
Comme ça tu as pu passer une bonne nuit....
Bonne année avec scan et impression comprise....;-))
Bye
le driver de HP ne fct plus sur vista..il faut désormais utiliser le logiciel de Windows:
c'est à dire:
cliker sur "win", puis "tous les prog" puis "galerie de phots windows" ,puis "fichier" puis "importer à partir d'un app foto ou scanner" et HOP!
voilà!!!!
bon courage!!!
mon imprimante est une HP 1215 , j'aimerai scanner de vielles photos, mais avec mon VISTA, j'ai l'impression de devenir un peu zinzin, je n'arrive pas à trouver le truc????????????????????? au secours merci capucine