Antivirus gratuit mais efficace pour vista [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 caraco07 -
Bonjour,

Voila j'ai windows vista sur mon autre pc mais le probleme c'est que mon abonnement norton qui etait offert avec a expiré, et je ne veux pas me réabonner car je trouve que norton n'est pas le + efficace et je n'ai pas 40 € à mettre.

Donc les temps sont dur pour tous, c'est pour ça que je cherche un antivirus qui soit entierement gratuit mais par contre efficace et si possible en français, car je ne tiens pas a être infecté de virus merci pour votre aide.

8 réponses

Bonjour
J'utilise avast! avec windows vista. Aucun problème. Voici un lien pour le téléchargement
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56897 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci il a l'aire éficacce
Je prefere vous informer mais avast est une vrai passoire, le mieux c'est antivir d'avira et avg
j'avais comme antivirus:
-orange firewall (payant)
-avg
-antivir
-avast
-windows defender

Jai fait en premier avast en analyse minutieux, puis jai fait pareil avec tout les autres après.
avast ne ma rien detecter, orange ma detecter deux virus, avg un cheval de troie et 13 spyware et ensuite quand j'ai mis avira, il ma detecter deux nouveau virus
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2011
17
En fait je pense que ces soi-disant détections ne sont que des ruses concoctées par les fournisseurs de spywares, virus, etc...Dans le seul but de faire croire aux utilisateurs que leurs produits sont plus efficaces que les autres. Tous les logiciels gratos je les ai essayé. Et tous ont semé des bugs et autres m... dans mon disque dur.
J'ai 2 PC, 1 a avast perimé, et je suis bombardé de pub et d'avertissement que mon PC va bloqué " et c'est ce qui arrive ", et l'autre don je me serre depuis 7 mois non stop na rien d'installer, et je n'est ni pub ni blocage en etant toujour sur les memes sites.
Alors OBY ONE a raison, suprimé toute vos instalation d'anti virus sur vos PC, est vous ne serrez plus enmerder, c'est truc là sont comme les impot "" ont te susse, ont te re susse.
oui! Et bin tu vas sur google et marque: Avira antivir personal
Cest un tres bon antivirus il t'enleve tout
voila.
Messages postés
3389
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 février 2014
544
salut

lis ceci et tu prendra antivir sans hesitation

https://forum.zebulon.fr/topic/123053-comparatif-avast-vs-antivir
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu,
il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. Descartes
C'est bien les antivirus gratuit, c'est sur que ca met une barrière aux virus. Mais le problème, c'est qu'avec c'est antivirus gratuit, tu peux avoir un virus dans ton ordi sans que tu t'en aperçoive ou que lui s'en aperçoive. Donc soit tu mets 40€ pour une license d'antivirus (genre kaspersky) et ton ordi est à 90% protégé (je suis sure qu'il existe des virus coriace) soit tu prends un antivirus et tu réinstalle ton ordi au moins une fois par an ou tous les deux ans...

J'avoue que moi, j'ai qu'un seul antivirus gratuit que je remets pas toujours à jours alors que je vais sur des sites "craignos" mais je peux réinstaller mon ordi et en général je contrôle tout mes échanges (ou presque)...

Pourquoi faut il payer pour être protégé(e) U_U ???
Ben moi j'ai installé Avast depuis 1 an et franchement c'est nickel.
Gratuit, performant, de la balle lol
En fait comme je suis une bille en informatique et tout, je me suis fais aider par cette page :))
http://www.wikawa.com/antivirus-avast.php
voilou en espérant que ça va t'aider
Messages postés
27922
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 juillet 2020
7 553
Bonsoir,
Avant de passer le message en 'Résolu'...

Pour information, Antivir d’Avira est meilleur qu’Avast ou autre antivirus gratuit.
Si ça t’intéresse, désinstalle bien le tien et installe Antivir.
Tout est expliqué sur ce lien, du téléchargement à la configuration.
Autres liens utiles : ICI
ET ICI

Crapoulou.
Personnellement, antivir d'avira me colle des messages d'alertes sur tous les sites que je fréquente (facebook, forums ou j'ai toujours eu l'habitude d'aller sans pb, et me ralenti considérablement le PC.
Je trouve Avast antivirus performant surtout la nouvelle version gratuite.
https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
Avast depuis plus de 5 ans et jamais eut de pbes, de plus il est gratuit !!!!!!!