Refroidissement boîtier

dino-75 -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis le changement du ventirad CPU la température a sérieusement diminuée. Avec le PC fermé elle augmente duand même de 6°. Peut être serait il temps de modifier la ventillation du boîtier?
En plus du changement du ventilateur avant, sans doute un peu faible (je ne connais pas son débit d'air) je verrai bien en ventilateur pour baie 5"1/4 sauf qu'il semble aspirer et non soufler de l'air! il est vrai qu'il ne serait pas en bas du boîtier.

La sortie d'air via l'alim est à mon avis correcte: alim très récente et surdimensionnée.

Qui a une expérience?

1 réponse

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Le mieux est d'opter pour une boitier performant, je pense au Hush de NZXT ou aux boitiers Antec
En changeant un ventirad, il faut vérifier en quelles positions il peut etre mis (extracteur, souffleur), le débit d'air maximum, les décibels. Mais rien ne remplacera un test fait pas des gens car les infos données par les constructeurs, cest souvent de l'intox
En extracteur / souffleur je consellerais les Arctic Cooling qui ont un design fait pour (très performant en extracteur)
0