Mon lecteur ne fonctionne plus !

xabi -  
danbio Messages postés 2746 Statut Membre -
Bonjour,
je n'arrive plus a lire n'importe quel format de dvd ou cd avec mon lecteur que faire ??? bonne année a tous !!!
A voir également:

15 réponses

Bizon Macabre Messages postés 358 Statut Membre 11

change le
0
danbio Messages postés 2746 Statut Membre 68

essayer désinstaller le périphérique et les pilotes et relancer windows
sinon fortes chances que lecteur mort
0
bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur 258

salut ecoute si tu entends un bruit anormal (frottement) : ci c'est le cas , en effet il y as de grandes chances que ton lecteur soit mort , si c'est le cas , il faut le changer : ca coute environ 20 euros et c'est tres simple a changer , tiends nous au courant on t'expliqueras comment faire !! a plus !!!!!! et BONNE ANNEE !
0
xabi

non il ne fait pas de bruits particulier mais en fait quand je met un cd ou dvd il ne les reconnais pas c'est comme si il etait vide mais de temps en temps ca marche mais c'est tres rare et mon lecteur n'a qu'un ans !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la durée de vie d'un lecteur est trés variable ( de 0 a 30 ans ! ) , essaye de nettoyer la lentille (cd nettoyant) et réessaye !!!
0

essayer la desinstalle du peripherique et des pilotes avant tout, et redemarer windows
0
xabi

ok je veux bien desinstaller mais comment on fait ? je n'y connais pas grand chose !!! lol !!!
0

demarrer, panneau de configuration, systeme, materiel, gestionnaire de periphérique, lecteurcd/dvd, proprietes, mettre le pilote à jour ou,et desinstaller, faire ok à chaque invite, puis redemarer l'ordi, pas de crainte tout se reinstalle automatiquement si vous avez xp
s'il vous faut plus de précisions, n'hésitez pas à demander
cordialement
0
xabi

bon j'ai nettoyé la lentille j'ai tout desinstallé mais rien ne marche je n'ai qu'un jeu qui fonctionne que puis je faire d'autre ? est ce qu'un formatage peut arranger le probleme ?
0

il reste le controleur de peripherique à desinstaller/reinstaller, primaire ou secondaire, ça depend sur lequel est installé le lecteur
(meme procedure que tout à l'heure)
derniere verification sinon lecteur certainement hs
0
xabi

ca ne marche toujours !!!
0
Bizon Macabre Messages postés 358 Statut Membre 11

arrete de te prendre le chou si la partie software est nickel c'est que ton lecteur est mort
de plus s'il a un an il est obsolete depuis au moins 11 mois donc n'est pas de remord et va en acheter un qui sera plus performant et tout ca pour 20 euros
0

quand ya pas de solution c'est qu'il y a pas de probleme (Desproges)
0

je vais bien ! tout vas bien ! je suis gais ! tout me plait (dany boon !!!)
0
informaticienne

bonjour,

essaye de mettre un cd windows dans le lecteur er demarre la machine, si l'ordinateur te donne le choix pour demarrer à partir du cd ou a partir de windows c'est que ton lecteur fonctionne sauf qu'il faut reinstaller windows ,sinon tu changes le lecteur
0

bien vu, je retiens le truc
0

t'u n'est pas obligé de reinstaler window, tu peu juste le réparer non ? ca evites la perte de tes données !!
0
danbio Messages postés 2746 Statut Membre 68 > bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur

ouais mais la réponse d'informatitienne c'était pour voir si le lecteur est hs, alors c'est le lecteur ou windobe, le suspense est à son comble!!!!!!
0
bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur 258 > danbio Messages postés 2746 Statut Membre

c'est vrais , l'astuce est ecxellente attends j'atrapes un post-it scrichscrich c'est noté !! fellicitation l'informaticienne !! inscris toi comme membre , ils sont tous super cool !!!!!!
0

joli !! le coup du window !!!
0