Livebox : déconnections intempestives sans pe

Fermé
lou64 - 31 déc. 2007 à 23:24
Matteo8637 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 - 15 févr. 2008 à 20:15
déconnections intempestives sans perte de synchro

Bonjour,

Je rencontre beaucoup de pbs de déconnection avec ma livebox Inventel : pas moins de trois depuis un mois et demi.
Pourtant les quatre diodes sont tjrs allumées fixe.
J'avais changé ma livebox il y a de cela plusieurs mois suite grésillements après orage. Donc elle est pratiquement neuve.
J'ai appelé l'assitance technique plusieurs fois mais ma ligne est ok. Un sous-traitant mandaté par france telecom est passé à la maison pour faire quelques tests, tout était ok également.
J'ai changé le filtre de la prise, reconfigurer manuellement la livebox, désinstallé l'antivirus et le pare-feu, rien n'y fait!
Lors de ma dernière conversation avec la hot-line de tunisie, on m'a dit d'installer une deuxième prise téléphonique. Vi donc je sors ma calculette : 50 euros (frais de déplacement) + 30 euros (1 heure de travail) ... sans aucune garantie que cela résolve mon problème.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème?

Merci d'avance,

P.S. : OS = windows xp, ethernet, offre adsl 2 20 méga je crois

5 réponses

zizou762 Messages postés 526 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 90
31 déc. 2007 à 23:28
ta koi come filtre?? si c r6 c pas bon il faut avoir un filtre adsl
0
oui filtre adsl fourni avec boite
merci
0
zizou762 Messages postés 526 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 90
31 déc. 2007 à 23:59
as tu essaie de refaire a nouveau le mot de passe de connection et nom d'utilisateur?sur la configuration de livebox
0
Oui je l'ai remise à zéero donc avec reconfiguration id+mdp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matteo8637 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 53
15 févr. 2008 à 20:15
Bonsoir,

Je sais que ce sujet date un peu mais si mon histoire peut aider....

Quand j'etais chez Wanadouille j'ai eu un probleme de deconnexions tres fréquentes pendant plusieurs semaines.
J'ai appelé leur service technique une bonne 10aine de fois, ils m'ont fait poireauter à chaque fois, récapituler tout mon "dossier", et faire 36000 manipulations qui n'ont jamais rien résolu: changer le filtre, passer en RJ45, faire le poirier en chantant du Sardou... ils sont à peine formés pour faire de l'assistance de 1er niveau, alors il ne faut pas trop leur en demander ;)
A court de solutions et de nerfs, j'etais sur le point de démonter mon filtre pour virer les condensateurs (chose à ne surtout pas faire, hein !) lorsque j'ai contacté France Telecom. La je suis tombé sur un gars sympa qui a fait tester ma ligne: la broche sur laquelle etait branché était défectueuse et, ouvrez grand vos oreilles tout le monde... IL M'A RAPPELE EN PERSONNE POUR M'EN INFORMER. Sympa le gars, moi je dis.
Du coup Wanadouille était hors de cause et j'ai passé 1an jamais une seule sans interruption de ma ligne (je leur concède au moins ceci).

Tout ca pour dire qu'avant de bidouiller le matériel il vaut mieux faire effectuer des tests chez Wandadoo ET chez FT, parce que si ca ne fonctionne toujours pas, ils ne fournissent plus aucune garantie sur leurs équipements.
0