Changer la prise Jack de mon casque

Résolu/Fermé
champicroc Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 31 déc. 2007 à 14:49
MDLuffy94 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2019 - 23 févr. 2013 à 23:37
Bonjour,

Je souhaite changer la prise jack de mon casque (c'est du 3,5 mm) j'ai donc acheté une prise de rechange.
J'ai coupé l'ancien Jack de mon casque et il y a 4 fils:
-rouge
-bleu
-jaune
-gris
mais sur le nouveau Jack que j'ai acheté il y a 3 trous. J'ai regardé sur quelques forum mais je n'ai trouvé aucune photo montrant avec précision "quel fil (par rapport à sa couleur) va dans quel trou, et les deux quels vont ensemble"

Merci de bien vouloir m'aider.

5 réponses

lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
31 déc. 2007 à 15:06
Bonjour champicroc,

Pour le code des 4 fils, cela dépend des constructeurs !
Le HP de gauche et le HP de droite ont chacun 2 fils.
Sur ces deux fils, tu as un fil de polarité positive et l'autre de polarité négative. Ce qui fait bien le compte.
Par contre pour ta nouveau jack, tu as 3 fils.
Il y a un fil
- pour la polarité négative.
- pour la polarité positive voie Gauche (G).
- pour la polarité positive voie Droite (D).

Maintenant, comment reconnaître ces câbles ?
- Si tu as un contrôleur avec la fonction OHMETRE, tu vas pouvoir repérer la paire G et D.
- Si tu n'as pas de ce matériel, prends une pile de 1.5V.
Selon l'apérage que tu vas réaliser, la membrane des HP vont bouger (soit en avant ou en arrière)
Ce que l'on recherche est la sortie vers l'avant du HP.

Pour le nouveau jack :
- La partie métallique la plus longue est la polarité négative.
- Les deux autres parties plus courtes sont les polarités positives ( G et D).
49
je voudrai savoir des que l'on coupe une prise jack , le son on peut le remetre ? je comprend pas le code couleur ..
0
ce n'est pas exactement cela, il n'ya pas de polarité négative ou positive, il y a une masse et un point chaud droite, un point chaud gauche.
Normalement le rouge (ou red en anlais) est le point chaud droite avec un R comme rouge
Ensuite il faut repérer les masses (ou la masse) avec un ohmmètre (ou la pile de 1,5v)
, le dernier est le point chaud gauche. Il faut que les membranes de HP bouge dans le même sens, sinon on perd l'effet stéréo.
0