Changer prise jack 3.5mm stéreo [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2020
-
Bonjour, le fils de mon casque a été arraché, j'ai acheté une nouvelle prise jack de ce type : https://bonplangratos.fr/wp-content/media/jack01.jpg
Seulement voila, je n'ai pas trois fils devant moi mais plutôt quatre. Je m'explique, ils sont enrobés par du plastique de couleurs:
- blancs (2)
- vert
- rouge
[URL=http://www.imagup.com/pics/1272071822.html][IMG]http://ups.imagup.com/09/1272071821.JPG[/IMG][/URL]
désolé pour la netteté, j'ai eu du mal.
Donc que dois-je faire?
Dénuder les fils? Ensuite réunir les deux blanc sur la même soudure?
Merci d'avance

16 réponses

Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2013
68
Oui, tu peux dénuder tous les fils puis les torsader (multi brins). Pour les deux masses tu peux les torsader ensemble, ce sera plus facile lors de la soudure...
Par contre pour essayer sans soudure, en théorie si tu les places bien ça devrait sortir du son mais sa risque de pas être facile à les positionner en mettant la prise dans une sortie jack...
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60760 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2013
68
DSL c'était pas clair. Il y a des image sur la droite et du texte sur la gauche, en fait c'est la dernière image tout en bas où il y a deux jacks dessinés (un mono et un stéréo) avec un petit tableau en dessous qui indique à quoi correspondent les parties de chaque jack : ce qui nous intérésse c'est la troisième ligne en partant du haut (type = stéréo).
OK. Ça parait ridicule, je suis vraiment désolé de te demander ça, mais je ne voie pas l'encadré dont tu me parle, je vois des images sur la gauches et du texte mais pas ton encadré :s sincèrement désolé
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2020
4
Je relance le sujet car une fois les fils dénudés je n'ai pas les même couleurs donc lequel je soude où sur la jack ?

Comme vous pouvez le voir j'ai :
1) Doré
2) Noir
3) Rouge
4) Doré

Merci d'avance.
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2020
4
Pas de réponse... Je pense que la bonne combinaison sera de mettre les 2 fils dorés ensemble sur la masse.
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2013
68
Salut,
Les deux blancs correspondent aux masses de chacun des deux hauts parleurs (= 2 fils) comme la masse c'est le même potentiel (le moins) tu peux les réunir et les souder ensemble.
Il faut ensuite souder ainsi :
-la masse sur la partie métallique la plus proche du cordon (à l'opposé de l'extrémité du jack)
-canal droit sur la partie métallique du milieu
-canal gauche sur la partie métallique du bout du jack.

J'espère que ça va t'aider...

a+

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_(prise) (en bas de l'encadré du haut de la page)...
D'accord je voie très bien, en fait le fer à souder est chez mon grand pére et j'y vais la semaine prochaine je vous tiens au courant. Tout est clair maintenant je me sens près... :) en tout cas merci beaucoup pour ces éclaircissements et cette rapidité de réponse!
Bonne après-midi!
Messages postés
14702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2020
2 173
bonjour
les 2 blanc ensemble a souder sur la masse
les 2 autres sur les 2 autres place
I-----------> fil rouge
1I 1 ---------------> fil vert

1 ------------>masse
a+
--
FC 11 - Mandriva 2009 -Debian squeeze-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces https://www.commentcamarche.net/faq/
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2013
68
En gros c'est ça mais par contre il faut bien évidemment les souder à "l'intérieur" du jack (l'extérieur sera en contact avec la prise femelle de sortie d'un appareil).
Ca risque de pas être facile.
Pour ne pas te tromper regarde sur la page de wikipedia dans l'encadré du haut de la page, vers le bas de cet encadré, il y a la disposition des câbles.
Dac et pour cela je dénude tous les fils et forme des "paquets"?
Et dernière question, est-ce que du son devrait sortir en plaçant convenablement les fils ensemble (sans soudure) juste pour assurer avant la soudure?
Merci en tout cas!
Merci beaucoup, dernière question Briefou, quand tu dis "la masse sur la partie métallique la plus proche du cordon (à l'opposé de l'extrémité du jack)
-canal droit sur la partie métallique du milieu
-canal gauche sur la partie métallique du bout du jack. "
J'ai du mal à me repérer, je positionne donc dans l'ordre d'"arrivé" par rapport au câble du plus court au plus long la masse ensuite le canal droit puis le gauche ( le gauche étant le plus loin c'est ca?) Tous sur la meme "tige" sur le meme bout de fer, le gros au milieu c'est ca?
Messages postés
14702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2020
2 173
re,
fait attention de ne pas chauffer la prise ! il faut les traiter avec douceur sinon hs
a+
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015

Bonjour je sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais je tente le coup voila j'ai deux casque un jvc-ha-s360-w et un continental je voudrait savoir comment procéder j'ai vus qu'il fallait couper le fils est ensuite le brûler sur d'autre forum pour remplacer les deux prise jack mais je voudrai être sur de comment procéder merci pour les réponse a venir
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015

personne ?
Messages postés
14702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2020
2 173
bonjour,
pour faire quoi ?
a+
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015

merci de m'avoir répondue enfaite dans mon jvc on entend plus le son est dans le continental la prise jack a était casser donc je voudrait les remplacer et comment procédé
merci
Messages postés
14702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2020
2 173
bonjour,
tu en achete une neuve et tu resoudes les fils y a rien de compliquer ,
tu chauffe ton fil tu y mets un peu de soudure ensuite tu approche de la prise tu rechauffe le fil la soudure va de nouveau se liquefier tu passes le fil dans le petit trou prevu et tu laisse refroidir , il ne faut en aucun cas chauffer la prise.
pour assurer une bonne prise tu peux utiliser un peu de decapant
a+