Pas de prise casque sur TV LCD

marsy3000 Messages postés 4 Statut Membre -  
 carroussel -
Bonjour,
J'ai acheté un téléviseur LCD et il se trouve qu'il n"y a a même pas de prise casque. La seule sortie audio c'est celle de Digital Audio Out Optical. Est-ce qu'il est possible quand-même de brancher un casque via cette sortie? Si oui quel type de câble ou d'adaptateur il faudra acheter? Merci d'avance.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.9

26 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Certaines TV modernes n'offrent pas de prise casque et disposent d'une sortie audio optique numérique, ce qui complique l'écoute en casque sans recourir à un récepteur ou à solution intermédiaire. Or, les solutions utilisant un adaptateur optique vers jack 3,5 mm ne fonctionnent pas de manière fiable, et les convertisseurs optique-analogique ne sont pas disponibles sur le marché. Des options pratiques existent toutefois, notamment exploiter les sorties RCA d'un boîtier décodeur ou d'une box via un adaptateur RCA-jack, ou recourir à un système home cinéma connecté en optique. Dans tous les cas, il faut veiller à sélectionner des sorties adaptées et à régler le son pour éviter que l'audio soit envoyé au TV et au casque.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
*****0*

Je remonte ce poste parce que j'ai exactement le meme probleme.

J'ai un lcd LG, et il se trouve qu'il n'y a pas de sortie out pour le son juste IN !

J'ai vu la solution de la péritel proposée, mais je voudrai savoir si cette solution est valable lorsque l'appareil en branché en HDMI ? Ou qd la Tv est allumée ?
18
  • 1
  • 2