Déconnexions intempestives avec Freebox

Fermé
tgvdu44 - 17 oct. 2003 à 22:48
 yag - 6 mars 2004 à 21:08
Bonjour,
je suis abonné Free et me connecte au net via la Freebox (connexion ADSL, ligne dégroupée). Je suis connecté en permanence (pas de numérotation à faire).
J'exploite le tout sous Windows XP et laisse ma connexion branchée tout le temps.
J'utilise un pare-feu (Kerio).
Depuis le 14/10, date à laquelle Free a fait des travaux sur son réseau, je subi des déconnexions intempestives (jusqu'à 2/jours !)
Free m'annonce que cela vient de mon ordinateur, alors que je n'ai eu aucun problème de ce type avant cette date.
Je précise que les diodes de la Freebox reste bien verte (=ligne ADSL active) alors que je suis déconnecté du net et que les ports USB sont tous actifs.
je dois rédémarrer mon PC afin de relancer ma connexion (via internet explorer), voir même le mettre hors tension car Windows XP éprouve alors beaucoup de difficulté à se fermer.
Merci de votre aide.

21 réponses

salut !

branches la freebox en ethernet, t'aura une bonne surprise ;)
0
Merci de ta réponse,
mais peux tu me donner un peu plus de détails, car je ne suis pas un pro de l'informatique...
merci de ton aide
0
Il faut que tu connectes ta freebox en utilisant un cable croisé.

Actuellement ta freebox est connectée en USB...et c'est un probleme qui est connu.

Au lieu d'utiliser le branchement USB, il faut simplement brancher ta freebox avec un cable croisé sur ta carte reseau, tu verras le probleme va disparaitre !
0
Je suis dans la meme situation que toi mais se brancher en ethernet pour ce type de probleme n est pas une bonne solution non plus car en usb ca devrait marcher ... sinon il n y aurait pas de branchement usb .

2 possibilites :
- La plus probable , c est free qui a un probleme de dslam , un bogue qui te deconnecte au bout d un temps variable quand tu utilises du p2p .
- la 2eme moins probable c est que windows xp deconnecte automatiquement les ports usb . Va dans panneau de config , systeme , usb , proprietes et deconnecte cette option .

Voila tout ce que je peux te dire mais a mon avis la meilleur chose c est d attendre des jours meilleurs que free regle ce probleme ( ils sont en cours de patchage mais ca ils le disent toujours ... )
0
salut,
juste une précision, cable droit ou cable croisé ? car il y a d'autre forum qui preconise un cable droit plutot qu'un croisé.

merci d'avance de ta réponse
a+
bugs bunny
0
J'ai exactement le meme problème avec un ADSL 9online 1024 depuis quelques jours. Avant (depuis plusieurs mois) aucun souci
En fait depuis que j'ai changé de bécane et que je me retrouve sous windows XP et j'ai ce pb uniquement lorsque je lance Kazaa ou eMule.. Ce ne serait pas une mesure de 9online pour empecher le Peer 2 Peer ?
Tous les "trucs" que j'ai testé restent inefficaces, même les petits programmes "keep alive" habituels..
Une suggestion quelqu'un?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J ai eu le meme pb que vous en utilisant un usb mais deconnection toute les 20 min, maintenant je suis en ethernet avec un cable DROIT et ca marche nickel....;)
0
Je lis plus haut:
Je suis dans la meme situation que toi mais ce brancher en ethernet pour ce type de probleme n est pas une bonne solution non plus car en usb ca devrait marcher ... sinon il n y aurait pas de branchement usb .

Avec ce genre d'etat d'esprit tu n'iras pas loin t'as le choix entre 2 solutions. Si l'un ne marche pas alors tu n'essaie pas le second parce que ce devrait etre identique!!! Mauvais raisonnement

Sinon de toute facon rien ne vaut la connection ethernet! C'est celle qui est la plus performante et la moins sujet à probleme. Les 2 sont proposés pour satisfaire le plus de monde mais à l'origine il n'existait que l'ethernet. L'usb a suivi pour raison pluq commercial.

Autre precision si vous avez d'autres appareils qui utilisent l'usb vous pouvez perdre en debit et cella peut etre aussi la raison du recent probleme. Les modifs de Free et la surcharge du USB sont en conflits!!!
0
itw Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 4
21 nov. 2003 à 03:15
Salut à tous, je suis d'accord avec eddm, je suis aussi chez free et je suis déconnecté aussi depuis quelques jours, si ça marchais très bien sur l'usb avant il faut peut être trouver pourquoi ça ne marche plus et prendre la solution de l'ethernet après avoir compris exactement. En tout cas chez free ça ne va pas aller en s'arrangeant dans le temps...
0
la theorie est bien jolie mais dans la pratik le port USB a eu des problemes chez moi donc je suis passe en ethernet ce qui a permis de tout regler. Le port USB n est pas fait pour prendre autant de debis dans la tete alors qu avec l ethernet tout rentre dans l ordre. Alors certe l USB doit marche mais il n en est rien, ma solution je l ai trouve avec mon port ethernet, donc j en fait profiter les autres.Pour en revenir a ce qui devrait etre et bien telephone sur la hotlinde free et dis leur qu en theorie ton port usb devrait fonctionner normalement et en pratik tu auras une bonne facture de tel.....LOL.
0
Merci real Frag pour ton soutien ... le port USB c'est bien jolie mais les drivers USB n'arrivent pas forcement à suivre et seront tjrs moins performant et plus vulnerable que du hardware comme une carte ethernet. D'autant plus que son utilisation ne demande aucune intervention. Tu branches ta freebox sur la carte et c'est parti (verifier qd meme la config l'ip).

Moi et mes autres amis freeboxiens n'avont jms eu de soucis avec free car tous sur ethernet!

Les constructeurs de modem adsl donne bien du soucis aux providers avec l'apparition de l'USB. L'USB c'est bien pour des peripheriques genre imprimantes, scanner, appareil numerique photo, voir DD externe pour les portables ou clé USB et c'est tout.
0
Real Frag Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2003 > MC_lol
21 nov. 2003 à 19:26
Carrement d accord avec toi!!

http://www.rfb.clan.st
0
je suis aussi d'accord avec toi mais je sais pas comment je pourais brancher ma freebox en ethernet je suis pas un pro de l'informatique loin de là.Autre question quand on se reconnecte avec la freebox est-ce que on change d'ip ?

Merci de me répondre

@+
0
;)
0
j'étais sur usb, après un mois ou g tout reformaté, tout reinstallé plusieur fois, je peux affirmer que freebox sur usb, c'est pas joli. Ca déconnecte très souvent. Achetez une carte réseau ( 15euros) et un cable DROIT (5euros) et ca marche tout seul
a+
0
Salut
sur freebox avec windows 98 deuxieme je n'ai aucun probleme de connection internet mais ma machine se deconnecte apres un temps (toujours variable) des que je suis sur Emule ou Kazaa.
J'ai pourtant changer de connection pour ethernet cable droit et ça plante toujours ... Que faire
0
salut à tous ceux comme moi qui ont un pb avec la FreeBox, je viens de passer 12min avec la hotline, je leur ai dit que vous n'étiez pas content de leur service :)
La Hotline m'a conseillé de décocher l'économiseur d'énergie du port usb, je ne sais pas si ça va marcher mais essayons...
clic droit dans poste de travail\matériel\gestionnaires de phériphériques\contrôleurs de bus usb\chercher sur quel port usb est connecté la FreeBox(on peut le voir dans l'onglet marche-arrêt normallement\puis aller dans gestion de l'alimentation\décocher l'option "autoriser l'ordianteur à éteindre ce périphérique pour éconmiser de l'énergie" puis confirmez par OK.

maintenant wait and see

bon surf et @+
kirikou
0
j'ai essayé cete manip il y a déjà qque temps. Effectivement les déconnexions se font + rares, mais subsistent tout de même !
Je subis environ 1 déconnexion par semaine qque soit l'heure, que je fasse du P2P ou pas !!
C'est assez pénible car il faut carrément redémarrer l'UC !
J'avais soumis ce pb à la hotline via mail il y a 2 mois et j'attends tjrs la réponse...
bon courage!
tgvdu44
0
salut,

j'ai essayé de branche en éthernet ma freebox...la vitesse n'a rien à voir avec l'usb...là je monte en download à 500Ko/s alors que j'ai seulement 300ko/s avec l'usb.

je n'ai plus de problème de déconnexion.
tu devrais essayer l'éthernet, c'est facile

A+
kirikou
0
Salut,

Moi avec l'usb j'arrive à 600ko/s!!! mais bon ça me déconnecte kan j'utilise emule...
Est-ce facile de connecter en ethernet?
0
c'est très facile...
tu désintalles ton pilote freebox, tu débranches l'usb
tu te procures un cable rj45 droit et une carte éthernet ( c'est moins de 10euros à Montgallet!), tu branches le cable rj45 de l'emplacement de ta freebox vers ta carte réseau...pour la configuration...télécharge la doc en pdf à cette adresse http://support.free.fr/maj/Freebox.pdf

après tu n'auras plus de problème de déconnexion
@+ si tu as d'autres questions
0
Bonjour,

Suite aux conseils que j'ai pu lire sur ce forum, j'ai acheté une carte réseau et un cable croisé RJ45 (on m'a dit que croisé ça arche aussi) et j'ai branché la freebox sur ma carte réseau et..... ça marche pas!!! Windows me dit que j'ai pas de cable branché.
J'comprend rien.
0
Ca ne marche pas : Est-tu certain que le cable doit être croisé ?
Page 28 du guide d'installation de la FreeBox, il est expressément écrit "cable Ethernet DROIT (non-croisé)".
C'est certainement ça le pB ! les signaux Emission/réception ne vont pas au bon endroit.
Courage Lolo.
0
Lolo > Christian
26 déc. 2003 à 17:15
Snif snif

J'sais pas lire!! J'ai cru que croisé ça marchait alor que ça marche pas, je dois patienter demain pour aller échanger mon cable!!!

Merci pour vos conseils
Bon surf
0
Christian > Christian
26 déc. 2003 à 17:42
Le coup du cable croisé, je viens de ma faire couill... et perdu 1 WE ; XP disait "cable non raccordé" et les Led de la carte réseau ne s'allumaient pas. Bill avait raison ! c'est rentré dans l'ordre avec le bon branchement.
0
ouais le cable rj45 doit être droit :) j'avais pas préciser

sinon sous windows xp ya presque rien à faire pour la configuration
suivez les étapes à cette adresse, aller dans sommaire du doc pdf et suivre l'instruction d'installation éthernet sous Xp

http://support.free.fr/maj/Freebox.pdf

@+
0
Bonjour a tous les freeboxiens et freeboxiennes. moi j' utilise l'USB, ce qui je crois est un de mes problèmes. c'est un truc de fou! quand je perd ma connection "parce que j'aurais soit disant un probleme d'ip je crois..." est bien il faut que je désinstalle tous les pilotes freebox ainsi que ma connection reseau :( C'est vraiment pas drole d'autant plus que je débute sur le net, mis a part sa rien i fait.
Votre plus grosse erreure serait d'appeler FREE; en plus d'un service surtaxé ces personnes peu soucieuses de votre vie, vous font galéré afin de dire (dans mon cas) :"désactivez antivirus,firewall et regardez si sa marche" alors que je sais pertinement que ce n'est pas le problème et si vous savez le nombre de trojan qui trainent sur le net et bien croyait moi que vous l'enleverez jamais le firewall. Un merci a tous ceux qui ont apporter quelque chose a ce forum et a plus sur le net peut etre!!!
0
saut ZGALOU

rien ne t'empêche de désinstaller momentanément ton firewall puis le réinstaller plus
tu ne risque pas de choper un trojan comme cela si tu ne fréquentes pas des sites louches ou si tu ne ouvres pas n'importe quel fichier qu'on t'envoie sur ton mail ou un fichier que tu viens de télécharger sans l'avoir scanné

on dit que le Net est dangereux, oui mais un peu de discipline elle ne l'est pas vraiment
et puis n'écoute pas les mecs de la hotline de free, apparemment ils sont nazes !

bon surf
kirikou2024
0
Bonjour, a tous je voudrais vous remerciez car vous m'aidez dans ce forum.Pouvez me dire pourquois je recoie tout le temp des virus qui sortent de ché pas d'ou, nortonles detectent mais il n'arrive pas a les supprimés, si je recois des virus c'est peut-etre qu'on change pas d'ip ???

Merci de me répondre.
0