Décodeur Philips DTR 220

Résolu/Fermé
Herve - 27 déc. 2007 à 21:57
 djo78130 - 7 déc. 2012 à 20:38
Bonjour,

J'ai acheté un décodeur TNT Phlips DTR 220 le 15 décembre, le premier jour aucun problème puis à partir du lendemain à chaque changement de chaine le message suivant apparait : "
Une mise à jour des listes de chaine a été détectée et appliquée immédiatement
Chaines pourraient etre ajoutées ou enlevée. En outre, le numéro de quelques chaînes pourrait avoir changé"

Il faut à chaque fois répondre OK.
Le message apparait toujours si je rappelle la meme chaine.

J'ai réinitialisé les parametres usine, fait une nouvelle recherche de chaines, effectué une mise à jour du logiciel (toutefois pas de MAJ disponible).

Un copain rencontre le même problème, le fournisseur me propose d'échanger le matériel et si cela se reproduit mettrait en cause mon antenne.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, merci de m'apporter votre aide.

Hervé

26 réponses

"Je viens juste d'acheter le DTR 200 Philips...."

désolé, je voulais dire le DTR220/24
7
je ne suis pas membre de ce site, mais moi aussi je viens d'acheter un philips DTR220/24
mon problème avec cet appareil c'est que quoique je fasse des recherches de chaines, ou
réinitialise les paramètres d'usine, toujours ce message ' aucune chaine trouvée, vérifier l'antenne' .Ce qui est paradoxale, cette même antenne branchée sur un autre décodeur, j'ai
toutes les chaines disponibles. C'est pour dire à Mr.Hervé, que s'il rencontre les mêmes problèmes que moi avec son nouveau decodeur, ce n'est pas l'antenne qui sera la cause.
Et pourtant, la marque est mondialement le N°1 en télévision, mais en décodeur , je ne sais pas, j'en suis stupéfaite.
Rama
0
bonsoir jai un probleme avec le philips dtr 220 tout fonctione bien sauf que je n' ai aucun sons cmt faire?
0
message intempestif, suite: j'ai contacté le service client de Philips, ils connaissent et ont identifié le pb.
Ils ont pris mes coordonnées et me promettent d'envoyer une mise à jour par voie hertzienne très prochainement pour résoudre le bug. Et m'invitent à les recontacter si rien n'a changé dans les 4 à 5 jours qui viennent.... A suivre donc.
2
Bonjour

Avez-vous résolu votre problème avec le décodeur DTR 220 ? j'ai le meme probleme

Merci
0
Le SAV de mon fournisseur, une grande surface commerciale en Hifi, est passé, a refait une configue usine.
Pendant 2 jours cela a fonctionné et puis de nouveau le problème.

J'ai appelé le SAV, devant leur ignorance de la solution, il on accepté que je change de décodeur.

J'ai pris un Thomson DTI1005, pour l'instant il fonctionne correctement et coute 10€ de moins.

Merci de votre aide.

hervé
1
bonjour à tous,
j'ai eu le même problème de message intempestif mais il s'est résolu hier soir lorsque, en rebranchant tout mon système, j'ai fait
attention au format des entrées sortie/vidéo du décodeur vers la télé et le magnétoscope (menu configuration du décodeur TNT).
Essayez de voir si en modifiant les paramètres de sortie vidéo vous ne réglez pas le problème.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous.
J'ai appelé le service consommateur Philips et un conseiller m'a fourni un numéro de dossier.
Ce numéro de dossier va permettre au SAV, du magasin où je l'ai acheté, d'envoyer l'appareil pour qu'ils effectuent une mise à jour.

Comme la plupart d'entre vous, mon habitation se situe entre deux émetteurs TV, le décodeur "switch" en permanence sur les deux relais ce qui fait apparaître le message intempestif à chaque changement de chaîne.

Régler les chaînes en manuel permet d'éviter de jongler entre les émetteurs, c'est une astuce mais pas une solution en soit surtout s'il existe une MAJ.

Par contre, Philips prévoit un système de mise à jour logicielle, ça aurait été bien de pouvoir la recevoir en hertzien...

La version actuelle date du mois d'avril 2007 et vous ?
1
la version software modifiée date du mois d'aout 2007 est porte le n° 1.65.10
Avec cette version plus de problème de message intempestif, lié à la réception des émetteurs FR3.
0
ok ùmais comment on se sert des frequences je les est trouver mais je comprend rien
1
alexandre 59
23 mars 2010 à 14:44
bonjour hervé jé une réponse a ton probleme jé le meme décodeur tnt que toi le philips 220/24 et cé dans té paramétrage il fau que tu va dans ton menu la ou tu fai ta recherche manuel ou automatique
normalment tu as 3 choses recherche manuel
recherche automatique
parametre de recherche de chaine
tu va dans parametre de recherche de chaine et tu désactive recherche automatique de chaine
comme sa quand tallumera ton décodeur tnt tu n'aura plus la tite info
voila jespere que j'aurais pue t'aidé
sur ceux bon courage
alexandre
1
bonjour Hervé,
J'ai exactement le même probléme sur le dtr 220/24. Celà fait deux jours que je cherche en vain une solution, la notice ne mentionne pas ce type de message. Je vais donc voir mon fournisseur, en lui expliquant que je ne suis pas le seul concerné par ce pb.
pour info N° serie : s/n BT 1A07 4986 2400
0
suite du probléme DTR220 philips,
je suis allé voir mon fournisseur (grande surface), naturellement ils ne sont pas au courant du probléme, et m'ont recommandé de contacter le service consommateur philips (au n° indiqué sur la notice).
Entre temps, j'ai quand même refait un init de l'adaptateur avec le paramétrage usine, puis nouvelle installation, et idem sans amélioration.
J'ai donc ensuite contacter philips, une charmante personne m'a gentiment expliqué qu'ils étaient au courant du problème, que des tests étaient en cours pour le résoudre.
Ils vont me contacter personnellement dès qu'ils ont la solution.
donc si vous aussi avez ce probléme, il ne vous reste plus qu'à contacter ce service.
Salutations
0
Bonjour,
Je n'ai pas encore eu de réponse de philips, mais je vous fais part de mes investigations concernant ce probléme de message intempestif au changement de chaine.
Mon antenne est dirigée en direction de l'emetteur le plus proche situé à 40 km. Un second emetteur plus loin (à 100 km) est quasiment dans la même direction.
l'emetteur le plus proche travaille sur les canaux 30 31 32 35 44 et 48. Lors du scan automatique de K21 à K69, je recois un fort signal sur le canal 23. Ce signal provient du second emetteur (à 100 km).
Hors les chaines du k44 de l'emetteur proche sont les mêmes que celles du k23 de l'emetteur lointain.
L'adaptateur gere mal cette situation et sort le message d'alerte.
La solution consiste donc à ne faire le scan que sur les canaux de l'émetteur proche, soit de 30 à 48, ou aussi manuellement pour chaque canal.
j'espère avoir été clair et que ceci vous soit utile.
salutations.
0
Radiator a sans doute identifié le pb. Je viens d'essayer en procédant de la sorte:
1. Identification des infos de chaines qui m'intéressent et que je recois bien (k33, K60, k51, etc etc)
2. retour aux parametres d'usine (efface les chaines existantes)
3. Sélection manuelle des chaines canal par canal (K33, K60, K51, etc etc)
4. Je croise les doigts mais j'ai l'impression qu'à présent tout va bien. Si ca remerde je vous tiens au courant !
0
Suite de mon affaire:
le lendemain, en dépit du scan manuel canal par canal de mon émetteur, le message intempestif est réapparu !!!!
Je ne sais plus comment faire ! Au secours !
0
non toujours pas de mise à jour par voie hertzienne contrairement à ce que m'avais promis le SAV de Philips. Je crois que je vais finir par rendre l'appareil.
0
Après m'être signalé la semaine dernière auprès du SAV de Philips, j'ai été recontacté hier par eux. Apparemment ils lancent une campagne de rappel des DTR-220/24 qui ont ce problème de message intempestif et proposent de les remplacer par des appareils mis à jour. Ils vont donc m'en envoyer un nouveau, où le bug est corrigé. Et me fourniront un bon pour renvoyer à leur frais l'appareil défectueux. A bon entendeur...
0
bonjour,
j'ai aussi été rappelé par le service client de philips, qui me propose le remplacement du dtr220 par une version avec nouveau firmware,
Pour ceux qui ont toujours le probléme, provisoirement il faut faire une recherche manuelle des chaînes sur les seuls canaux de votre emetteur et ensuite ne jamais mettre l'appareil en veille, en effet il suffit de dix minutes de veille pour que l'adaptateur fasse une recherche automatique et à la remise en service le message est de retour, et il y a grande chance que vous ayez deux fois FR3 dans la liste des chaînes.
j'espère que dans la nouvelle version, tout sera résolu, car la qualité des images est parfaite.
salutations.
0
Bonjour,

Je viens juste d'acheter le DTR 200 Philips, installation nickel mais j'ai aussi droit au message:
"Une mise à jour des listes de chaine a été détectée et appliquée immédiatement
Chaines pourraient être ajoutées ou enlevée. En outre, le numéro de quelques chaines pourrait avoir changé"

message qui revient dés que je change de chaine...
Donc pour résoudre ce problème, j'ai fait:

paramètres --->paramètres d'usine.
puis j'ai fait une recherche "manuelle" entre les canaux K30 ET K48. (car je point vers l'émetteur du mont des cats).
Et maintenant je n'ai plus ce message même après avoir mis en veille ou après avoir débrancher l'appareil...
0
ses parfait mais il manque des chaines moi il me manque la 8 la 14 la 15 la 16 la 17 et la 18
0
Ben tu en à de la chance Shagah, car je les ai contacté est il m'ont dis de la rapporter au service après vente de mon fournisseur.
:(
0
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 55
19 mai 2008 à 18:49
Bonjour

Moi j'ai acheter mon décodeur DRT220 le 9 mai, il y a 3 jours mises a jours a gogo , comme vous tous, mon fournisseur m'a demander de le tester au magasin demain ,donc a voir, mais s'il me l'échange que dois je dire s'il me redonne la même ,sa sera toujours le même soucis ?
MERCI
0
salut
je viens d'acheter un decodeur tnt dtr220 j'ai tout bien branché comme sur la notice et quand la recherche des chaines est terminée il ne trouve aucune chaine alors qu'avant j'avais quand méme la 1,2,3,4,5,6 avec antenne sans le decodeur
j'espere que vous pourez m'aider...car je suis bien dèçue!
merci
0
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 55
22 mai 2008 à 19:47
Pourquoi ne vas tu pas chez ton vendeur afin qu'il test ton décodeur, moi c'est ce que j'ai faite et il m'en a redonner un autre , emmène tout avec toi garantie + boite
0