Probleme de partitions...
Résolu/Fermé
g.lechapt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2007
-
27 déc. 2007 à 17:12
g.lechapt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 - 28 déc. 2007 à 13:37
g.lechapt Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 - 28 déc. 2007 à 13:37
A voir également:
- Probleme de partitions...
- Lecteur de partition gratuit - Télécharger - Création musicale
- Les partitions présentes sur le disque sélectionné ne sont pas dans l’ordre recommandé ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- La caverne aux partitions - Forum Vos droits sur internet
- Comment écrire une partition de musique sur word - Forum Word
- Partition gpt ou secteur de démarrage principal - Forum BIOS
9 réponses
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
27 déc. 2007 à 17:24
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu as créé deux partitions, suivant les conseils du technicien, c'est une bonne chose.
Dans le Poste de Travail, tes deux partitions apparaissent, pas deux disques durs ! Il n'y a rien que tu doives trouver de désagréable.
Ton "problème" doit être que lorsque tu enregistres tes documents, il les met par défaut dans C:/ alors que tu préfères les mettre dans D:/
Sur ton bureau, fait un clic droit sur Mes Documents, Propriétés, cliques sur Déplacer et choisis un répertoire dans D:/ où tu préfèreras mettre tes documents par défaut.
Si j'ai bien compris, tu as créé deux partitions, suivant les conseils du technicien, c'est une bonne chose.
Dans le Poste de Travail, tes deux partitions apparaissent, pas deux disques durs ! Il n'y a rien que tu doives trouver de désagréable.
Ton "problème" doit être que lorsque tu enregistres tes documents, il les met par défaut dans C:/ alors que tu préfères les mettre dans D:/
Sur ton bureau, fait un clic droit sur Mes Documents, Propriétés, cliques sur Déplacer et choisis un répertoire dans D:/ où tu préfèreras mettre tes documents par défaut.
Le queniau
Messages postés
7737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
2 014
Salut,
Que tu ai deux disques dur sur ton poste de travail c'est normal ! Chaque partition correspond toujours à un disque dur. Pour éviter cela il faut regrouper tes deux partitions pour en avoir qu'une avec des utilitaires comme Partition magic (payant) ou Gparthed (gratuit). Par contre l'avantage d'avoir deux partition c'est qu'en cas de problème avec windows et dans le cas d'un formatage pour une nouvelle installation tu n'as pas de risque de perdre tes documents. Sinon dans le cas d'une seule partition il faut avant une nouvelle installation sauvegarder tes documents sur un autre disque.
Que tu ai deux disques dur sur ton poste de travail c'est normal ! Chaque partition correspond toujours à un disque dur. Pour éviter cela il faut regrouper tes deux partitions pour en avoir qu'une avec des utilitaires comme Partition magic (payant) ou Gparthed (gratuit). Par contre l'avantage d'avoir deux partition c'est qu'en cas de problème avec windows et dans le cas d'un formatage pour une nouvelle installation tu n'as pas de risque de perdre tes documents. Sinon dans le cas d'une seule partition il faut avant une nouvelle installation sauvegarder tes documents sur un autre disque.
slt
si je comprend bien ton probleme c'est que a chaque foi tu est obligé de copier t fichier du disque C vers le disque D
c tré simple comme sollution tu na cas créé un dossiers dan ton disque D ou tu mes tous t documents é tu mes un raccourci sur ton bureau.
ce que j'ai fait moi c que g fait un dossier mes documents sur le disque dur D est j'ai ùis le raccourci sur le burreau voila
jespere que j'ai été assé clair
a+
si je comprend bien ton probleme c'est que a chaque foi tu est obligé de copier t fichier du disque C vers le disque D
c tré simple comme sollution tu na cas créé un dossiers dan ton disque D ou tu mes tous t documents é tu mes un raccourci sur ton bureau.
ce que j'ai fait moi c que g fait un dossier mes documents sur le disque dur D est j'ai ùis le raccourci sur le burreau voila
jespere que j'ai été assé clair
a+
Le queniau
Messages postés
7737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
2 014
27 déc. 2007 à 17:33
27 déc. 2007 à 17:33
La solution de Crazy est plus efficace (notament pour des applications qui enregistrent automatiquement leurs fichiers dans "mes documents") : Sur ton bureau, fait un clic droit sur Mes Documents, Propriétés, cliques sur Déplacer et choisis un répertoire dans D:/ où tu préfèreras mettre tes documents par défaut.
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
27 déc. 2007 à 17:32
27 déc. 2007 à 17:32
Je ne suis pas d'accord avec le Queniau, une Partition ne correspond pas à un disque dur ! La preuve est que tu as un disque dur et deux partitions ! Tu as partitionné ton disques dur en deux partitions, une pour ton système d'exploitation Windows XP (que tu pourras formater en dernier recours), et une pour tes documents.
Le queniau
Messages postés
7737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
2 014
27 déc. 2007 à 17:35
27 déc. 2007 à 17:35
Krasy je parlais sur le poste de travail... chaque partitions aura une icone comme un disque dur ! Physiquement il n'y a bien-sur qu'un disque dur ! ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
g.lechapt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2007
27 déc. 2007 à 20:52
27 déc. 2007 à 20:52
Vous voyez je comprend pas trop vos explications, si quelqu'un pouvait etre plus clair ca serait bien...
Le queniau
Messages postés
7737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
2 014
27 déc. 2007 à 20:57
27 déc. 2007 à 20:57
Que veux-tu faire exactement ?
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
27 déc. 2007 à 21:18
27 déc. 2007 à 21:18
En gros, le queniau et moi sommes d'accord ;-) Tout est normal dans ton Poste de Travail, puisque tu as créé deux partitions.
Si tu es ennuyé parce que tu dois déplacer tes fichiers à chaque fois, applique la manoeuvre que je t'ai indiqué au message 1.
Sinon, dis-nous ce que tu veux faire exactement.
Si tu es ennuyé parce que tu dois déplacer tes fichiers à chaque fois, applique la manoeuvre que je t'ai indiqué au message 1.
Sinon, dis-nous ce que tu veux faire exactement.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2007 à 21:24
27 déc. 2007 à 21:24
Essaye de comprendre ce cas de figure. Tu a une forêt, la forêt du snéviot (qui correspond à ton disque dur tel que tu le vois lorsque tu regarde ton disque dur dans ton ordi avec tes yeux) Mais quand tu regarde cette forêt de plus près sur le cadastre de la commune (qui correspond à l'explorateur => lorsque tu regarde ton poste de travaille sur ton écran) tu t'aperçoit qu'il y a le domaine de la Marie Josée et le domaine du père du boucher de ton village. Le cadastre ne montre donc pas la forêt mais la voit comme 2 domaines.
D'un point de vue matérielle tu n'a que un disque dur (il n'y a qu'une forêt, la forêt du snéviot). Mais monsieur dell ta fait 2 partitions qui n'existe pas l'un sans l'autre (c'est a dire que la forêt du snéviot sans le domaine de la Marie Josée n'est pas la forêt du snéviot et vis versa). En d'autre terme tu vois 2 partitions qui proviennent du même disque dur mais qui n'existe pas réellement. L'explorateur (quand tu regarde ton poste de travail qui n'est en fait que un cadastre) tu vois 2 partitions d'un même disque dur.
Est-ce ça que tu ne comprenait pas?
D'un point de vue matérielle tu n'a que un disque dur (il n'y a qu'une forêt, la forêt du snéviot). Mais monsieur dell ta fait 2 partitions qui n'existe pas l'un sans l'autre (c'est a dire que la forêt du snéviot sans le domaine de la Marie Josée n'est pas la forêt du snéviot et vis versa). En d'autre terme tu vois 2 partitions qui proviennent du même disque dur mais qui n'existe pas réellement. L'explorateur (quand tu regarde ton poste de travail qui n'est en fait que un cadastre) tu vois 2 partitions d'un même disque dur.
Est-ce ça que tu ne comprenait pas?
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
27 déc. 2007 à 21:31
27 déc. 2007 à 21:31
Tu n'avais pas plus simple comme explication ? C'est une explication de notaire, ça ! LOL
Utilisateur anonyme
27 déc. 2007 à 21:32
27 déc. 2007 à 21:32
Ecoute qu'elle est ta profession que je t'explique!?!
Le queniau
Messages postés
7737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
2 014
27 déc. 2007 à 21:36
27 déc. 2007 à 21:36
Oui mais la Marie José, elle n'a pas partagée son domaine en trois pour louer une partie au Glaude, garder la deuxième en réserve de chasse et enfin la dernière en exploitation forestière ?
Utilisateur anonyme
>
Le queniau
Messages postés
7737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
27 déc. 2007 à 21:41
27 déc. 2007 à 21:41
Pour sur la Marie Josée est une charogne. Elle vit avec des pigeons et enterrent sa famille dans son jardin la mère charogne. Elle laisse son domaine en friche pour emmerder son monde. Mais ça vas pas durer j'vai fout le fû al forêt.
Non mais tu ne la connait pas.
Non mais tu ne la connait pas.
g.lechapt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 13:37
28 déc. 2007 à 13:37
MDRRRR!! merci ^^