Problème d'initialisation Direct3D. Aidez-moi

Fermé
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
S'il vous plait pourriez-vous me dépanner???

J'ai depuis cet été un pc portable dont voici la congiguration :
- Windows XP 2002
- Intel Core Duo 2 GHz
- 2 GHZ RAM
- Carte graphique : ATI Mobility Radeon X1600
- DirectX 9.Oc

Je sais jouer à des jeux comme Cossacks II ou Anno 1505. J'ai acheté Anno 1701; je l'ai installé sans problème et quand je le lance ce message apparait: Direct3D n'a pas été correctement initialisé.. Donc je n'arrive pas à jouer alors que le jeu marche très bien sur le pc de mon frère. Que faire????

Quand je vais dans Exécuter : dxdiag , il n'y a aucune information sur Direct3D.

Je ne comprends pas. Merci de bien vouloir me donner un petit coup de pouce!!!

Merci d'avance! Bonnes fêtes de fin d'années!!!
A voir également:

7 réponses

Pour a par la suppression du fichier : engine.ini dans le répertoire du jeux à résolu ce problème.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ou se trouve engine.ini???????
j'ai aussi le meme probleme mais j'arrive pas vraiment a trouve sur le net il est ou le fichier engini.ini j'ai regarde dans le dossier de anno mais je ne l'ai pas trouve j'ai la version 10 de direct X, je sais pas comment metre a jour ma carte mere
svp j'en ai marre d'avoir le jeu et de pas pouvoir jouer merci
Moi je viens de m'acheter le dernier tomb raider, je suis dégoutée car a cause de ça impossible d'y jouer ! heeeeeeelp !!!
Messages postés
457
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2014
35 > Didi
Salut

Exécuter> dxdiag

Puis tu vas dans l'onglet affichage et tu active Direct3D.

Voilà.
Bonjour mon problème est identique à Galax mis à part le fait que

j'ai un samsung N130
sous Windows 7 Edition Starter 32 bits (6.1, version 7600)
le processeur est : Intel (R) Atom (TM) CPU N270 @1.60GHz (2CPUs), ~1.-6GHz

Et impossible de pouvoir supprimer le fameux dossier dont vous parler (ou alors j'ignore la procédure correcte...)

est ce qu'il existe une solution ????

Un grand merci d'avance pour l'éventuel coup de main...
pour tom raider --> le probleme se situe au lancement dans les options, il faut décocher l'option " ecran exclusif " et le jeu se lance sans probleme...

Shaak.
Utilisateur anonyme
salut mais comment executé Dxdiag ?!
sa msort moi ouvrir seulment !
pour moi aussi une foi le fichier suprimer nikel plus aucun probleme
Moi Non Plus J'Arrive Pas A Faire Fonctionner Le PKR 3D Comment Faire Fonctionner Comment Sa Marche ? Quand j'Essaye De Faire Fonctionner Le Pkr Il Disent Échec d'initialisation du périphérique Direct3D.
Veuillez vous assurer que vous disposez des pilotes de carte graphique les plus récents.
Notre service clients est à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour discuter en direct sur
http://www.pkr.com/pkr-support/
Aider Moi ??
moi sait la meme probleme si vous trouver un solution pour cette mascarade mon msn mrmick2010@hotmail.fr a bientot
Bonjour !

Mh, j'ai également cherché à résoudre le problème (Windows 7, excellente carte Nvidia, etc.), et je ne sais si la différence de configuration peut ici être omise, mais, pour ma part, il s'agissait bien d'une bête mise à jour des pilotes de la carte graphique (https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr pour ceux qui auraient une carte de ce fabriquant).
Passer par le gestionnaire de périphérique, Dxdiag & tout ça m'indiquait que tout baignait. Et pourtant !
Après une belle mise à jour, le jeu s'est enfin lancé !