8600 GTS

kevin -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
J'ai acheter un ordi en kit, dont une carte graphique qui est la 8600 GTS. Le probleme c'est quand j'essaye d'installer windows XP sa ne marche pas. J'ai regarder sur internet et j'ai vu que le logiciel d'exploitation conçu pour faire marcher cette carte est vista mais sa n'est pas marque que ce n'est pas compatible sur XP
Quelqu'un peut me dire si la 8600 GTS est compatible sur XP?
Merci

7 réponses

Utilisateur anonyme

ca a l'air compatible bien sur peut etre les pilotes qui sont fournis avec qui sont prevus pour vista mais sur le site nvidia ils te les proposent pour xp
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/winxp-16921-whql/
0
kevin

en fait, mon probleme, c'est a l'installation d'XP. Il charge les pilotes et puis j'ai un ecrans bleu avec un message d'erreur. Je sais pas d'ou sa vient.
0
Utilisateur anonyme

arrive tu as lire l'ecran bleu ou pas? donc en fait tu arrive meme pas a installer xp c'est ca?
0
kevin

oui, c'est ca. Le message est:
stop 0X0000007E puis des chiffres puis :
PCI.SYS-ADDRESS F748OBF BASET F748000, DATESTAMPE 3B7D855C
j(y comprend rien mais j'ai des doutes sur le brnachement de ma carte, je l'ai mise en pci16x et j'ai mis l'alim direct sur la carte. ESt ce qu'il fallait l'alimenter ? En plus du PCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

debranche l'alim sur la carte et essaieca ne risque rien) mais pa rcontre tout ce qui est branchements et montage de composants c'est pas trop mon fort donc je laisserait d'autres plus experimentes te vennir en aide mais en tout cas mais il est possible que ta carte graphique soit allimentee par le port pci donc tu peut toujours essayer ca
0
kevin

ok j'ai deja essayé mais ca a rien changé.
Au bilan j'ai la carte mere P35 neo2,E6750,8600GTS 256 mo, 2Go a 800Mhzt, 250GO en sata et lors de l'installation d'xp le message d'erreur apparait au bout de 2 min
0
Utilisateur anonyme

il me vient une idee mais vraiment rien de sur vu que tu installe xp sur un pc dont les hd sont sur controleurs sata il se pourrait que xp te charge des pilotes sata mais qui ne sont pas vraiment compatibles en fait et pour contourner le pb tu peut peut etre changer un truc dans le bios afin d'eviter q'xp te charge ses pilotes et les installer par la suite avec le cd livre avc ta carte mere je me souvient plus trop de l'option a configurer dans le bios mais en fait c'est une option qui permet de faire passer le sata comme ide pendant l'installlation
bon courage a toi
0