Réseau sans fil

Fermé
patapouf91 - 25 déc. 2007 à 18:32
 patapouf91 - 26 déc. 2007 à 18:02
Bonsoir à tous,

Lorsque je suis chez moi, je me connecte via un cable à la 9box, donc sans utiliser le wifi. De retour chez mes parents, j'ai souhaité me connecter via l réseau sans fil. Ils disposent de AOLbox.

Jusqu'à hier, plusieurs réseaux sans fils apparaissaient, et mon PC se connectait automatiquement au réseau sans fil de mon père. ("réseau sans fil connecté. Reception excellente, etc). Néanmoins, je ne parvenais pas à accéder à internet (via IE ou Mozilla), j'ai donc cherché à bidouiller par moi même les options internet et connexions réseaux. Et maintenant, je n'ai meme plus accès au réseau sans fil. Cette connexion est bien activée, mais maintenant le réseau sans fil est indisponible, et on me demande de mettre en marche le réseau sans fil sur mon ordinateur...

Je sais que c'est pas terrible de bidouiller par soi meme quand on ne s'y connait pas, mais j'ai été consulté plusieurs posts sur des forums differents, et la plupart concernait des gens qui installaient le wifi chez eux, la ca n'est pas le cas, c momentan.

Bref, dans un premier temps, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment reconfigurer mes options internet de façon à retrouver mon "réseau sans fil connecté" ?

Je vous remercie par avance de vos conseils!

Joyeux noel à tous.

Florence

7 réponses

Finalement, j'ai désinstallé et réinstallé le pilote du réseau sans fil, et de nouveau, la connexion sans fil se fait 'connexion sans fil connecté", mais je n'ai pas accès à IE ou Mozilla (qui me proposent de travailler hors connexion ou de saisir mes identifiants 9tel, mais evidemment cette option ne marche pas, puisqu'il me demande de brancher mon cable, etc).

M'est il donc possible de configurer IE pour accéder au net sachant que je suis connectée au réseau sans fil?

Je vous remercie de votre aide
0
Up^^

J'ai lu bcp de discussion similiaires, mais chacune concernait une connexion sans fil avec freebox ou autre. En ce qui me concerne, c'estjuste quand je ne suis pas chez moi.

Encore merci
0
SchneiderBZH Messages postés 754 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
26 déc. 2007 à 09:32
Salut!

Est que tu peut pinguer ta 9box?
0
salut

moi j'ai installer la wifi live box ya tout ki marche mé kan je ve aller sur internet la livebox a un verrou a coter de elle il me demande la clé réseau mé je ne sais pa ce que sais ? pouvé vous m'aider svp

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SchneiderBZH Messages postés 754 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
26 déc. 2007 à 09:52
Ok,il suffit de rentrer ta clé de sécurité que tu trouveras en dessous ta livebox(tout attaché)
0
Bonsoir, SchneiderBZH, que veux tu dire par "pinguer" ta 9box?
Comme la 9box est chez moi, et que je n'y suis pas, est ce que je peux quand meme faire la manip que tu souhaites?

Encore merci.
0
Rebonsoir.

Visiblement, il s'agissait d'un problème d'autorisation. Le problème est donc résolu. Le statut peut etre changé!

Merci à vous!

Flo
0