Ntldr manque

christelle75 Messages postés 656 Statut Membre -  
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
ntldr manque
comment arriver a recopier les fichiers dans la console de récupération ?
j'ai essayée une réparation mais il ne me le propose pas, je suis inquiète.
merci de votre aide.
bises.

2 réponses

piper83 Messages postés 1 Statut Membre

Salut Christelle, moi c'est Chris marant ; :)
bref,

NTLDR manque est un message d'erreur grave et qui touche Windowxs directement et non les fichiers systèmes,
mais bon si tu en ai sûre il faut , là est ton problème, connaitres ces fichiers à remplacer, sinon pour répondere ào ta question,

1 Soit tu insère ton CD de Windows XP (bootable - càd qui ce lance au démarrage du PC)
ou Tu choisis "Console de récupération Microsoft" au lancement de ton ordinateur (mais rien ne dit que cette fonction
a été installée sur ton ordi - donc a toi de voir)

2 Tu séléectionne 1 pour choisir Windows

3 Tu entre le mot de passe de l'administrateur global du PC (session qui est cachée et qui n'apparait pas à l'ecran de sessions de Widnows)
PS : Si ton PC tu l'a achetée préinstallé (donc tout p^ret en magasin alors il n'y a pas de mot de passe)

4 Tu entre la commande XCOPY /? qui permet d'affichier l'aide pour copier un fichier.

Voilà BSX
0
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello

Voici la solution "classique" :
1) Démarrez à partir de la Console de récupération.
2) Saisissez ces commandes :
fixboot
chkdsk c: /p /r
Modifiez éventuellement la lettre de lecteur puis redémarrez...
3) Si cela ne suffit pas, revenez dans la console de récupération et placez vous à la racine de votre lecteur puis tapez :
cd ..
4) Saisissez la lettre de votre lecteur de CD-ROM, par exemple : D:
5) Afin de vous placez dans ce répertoire, saisissez : cd i386
6) Tapez les commandes suivantes qui vous permettent de transférer les fichiers systèmes :
copy ntldr c:
copy Ntdetect.com
fixboot
exit

http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm
0