Votre avis sur cette config...

macou -  
 macou -
Bonjour,

Voici la configuartion que je souhaite aquérir pour faire du montage video amateur (sur adobe premiere pro) et pour faire fonctionner des jeux videos...

Processeur: Q6600

Carte mère: P5k Deluxe wifi

Carte graphique: 8800 gt

Mémoire 3go: 1 kit ddr2 pc 8500 (crucial ballistix tracer)+ 1 barrette supplémentaire de 1Go

2 disques durs samsung T166 = 2*500go

Graveur: Pioneer dvr 112D

Boîtier: p182 d'Antec

Alimentation: Antec neoHE 550

Ventilation: coolermaster geminII

Carte son: SB X-FI Xtreme Audio

Enceintes: Logitech x-530

Qu'en pensez-vous?

1/ Ai-je oublié un composant pour que cette config soit complète?

2/ Les composants sont-ils tous compatibles?

3/ Quel(s) changement(s) apporteriez-vous?

4/ Pour le système de refroidissement et de ventilation, j'ai juste choisi le GEMIN II de CoolerMaster que je dois coupler à 2 ventilo de 120 mm (lesquels choisir??)

5/ Dans ma config (voir début de la discussion), je n'ai pas ajouter de carte controleur. En ai-je vraiment besoin?

6/ Quelle solution me conseillez-vous pour l'aquisition video?

7/ La carte mère P5k premium me permet d'avoir accès à Internet par wifi. Je n'ai donc pas besoin de carte réseau?

Merci d'avance

9 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

1) Tout y est !
2) J'ai pas regardé <__<
3) Hmmm peut etre sacrifier un disque dur de 500Go pour un 74 Go à 10 000tr/minute
4) Si tu couples a deux autres ventilo prends les chez Arctic Cooling !
5) Je n'en ai pas et mon PC démarre : )
6) gnn ?
7) L'internet par ethernet est plus puissant ... Je serais toi je prendrais quand meme une carte réseau : \
0
macou

les 2 ventilo Arctic Cooling, je les intègre donc dans le CoolerMaster Gemin II, c'est bien ça?
Et dans ce cas, le système de ventilation est suffisant?
0
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91

Salut,

1/ Ai-je oublié un composant pour que cette config soit complète? Souris / clavier , un système d'exploitation

2/ Les composants sont-ils tous compatibles? Oui

3/ Quel(s) changement(s) apporteriez-vous? Watercooling c'est bien pour l'overclocking :D

4/ Pour le système de refroidissement et de ventilation, j'ai juste choisi le GEMIN II de CoolerMaster que je dois coupler à 2 ventilo de 120 mm (lesquels choisir??) Réponse précédente

5/ Dans ma config (voir début de la discussion), je n'ai pas ajouter de carte controleur. En ai-je vraiment besoin? Non :s

6/ Quelle solution me conseillez-vous pour l'aquisition video? Rien

7/ La carte mère P5k premium me permet d'avoir accès à Internet par wifi. Je n'ai donc pas besoin de carte réseau? Non , y a des ports éthernet intégrés :D

http://img393.imageshack.us/img393/9255/p5kda6.jpg

A++
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Si on part dans les périphériques il a oublié son écran ^^
0
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ouais et le câblage aussi :D

Et le porte monnaie de papa pour la facture d'électricité :D
0
macou

Merci beaucoup DarkRodWarrior pour ta réponse!

Lorsque tu dis que Watercooling c'est bien pour l'overclocking, qu'est-ce que cela signifie concrètement? (désolé d'être si nul).

"6/ Quelle solution me conseillez-vous pour l'aquisition video? Rien" ----> que me conseilles-tu donc pour la numérisation de mes VHS?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
macou

au fait niveau cablage, je dois acheter quoi exactement?
0

Rien, c'était une blague ^^
0
macou

ah mince!

Pour le coup, ton pseudo me sied à merveille ;-)
0

C'est DarkRodWarrior qui a fait de l'esprit, pas moi...
0
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre 91 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mais c'est toi le u-boulet pas moi :s
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre

Sigh ...
0
macou

Il n'y a pas d'autres avis svp?
0
macou

?
0