[skype] Micro ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
Guscht Messages postés 54 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 22 déc. 2007 à 12:24
 Tabyria - 19 oct. 2008 à 16:04
Bonjour,

Je viens d'installer skype et mes correspondants ne m'entendent pas.
Il fonctionne parfaitement bien avec MSN.

Si je branche ce même micro sur mon 2eme PC, tout fonctionne parfaitement bien.

J'en déduis, que ce n'est pas un pb de micro, pas un pb de reseau... mais ça peut-être quoi alors ?

Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Merci pour vos réponses

Guscht
A voir également:

2 réponses

Plusieurs topics parlent de ce sujet. Je le connais bien, car j'ai été dans le même cas.
3 étapes de vérifications (tu peux voir si ça fonctionne à la fin de chaque étape) :

1) Panneau de configuration - Sons et périphériques audios
Lecture : vérifier que rien n'est sur muet + Avancé : vérifier que digital speaker n'est pas coché.
Enregistrement : vérifier que microphone est coché + Avancé : vérifier que rien n'est coché ni ampli microphone, ni mic docking sel ou autre.

2) Aller dans skype - Outils - Options - paramètres audio - microphone
Choisir périphérique microsoft par défaut
DECOCHER la case "laisser skype gérer mes périphériques audios". Malgré ce qu'on peut lire ailleurs ou entendre, c'est ça qui merdait chez moi : skype recochait systématiquement mic docking sel derrière moi dans les paramètres de l'ordi et donc aucun son sur skype ! Ne pas lui faire confiance ;-)

3) Si tt cela ne marche pas, c'est peut-être un problème de carte son. En ce cas, vérifie la configuration de ton ordi, la nature de ta carte son et télécharge un pilote (ou driver) pour la faire marcher correctement. Tu peux aussi aller sur le site du fournisseur de ton ordi (hp, packard bell etc) et chercher à télécharger les drivers/pilotes audios.

Bonne chance !
5
Guscht Messages postés 54 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 2
25 déc. 2007 à 10:31
Personne n'a une petite idée à me soumettre ?
0