Questions sur la fibre optique

Résolu/Fermé
Isil_DeLuna Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 22 déc. 2007 à 11:53
bein42 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 26 juin 2014 à 12:15
Bonjour,

J'ai actuellement un forfait internet/telephone par câble (ethernet pour mon pc et usb pour celui à côté).
Numericable (chez qui j'ai la télévision) vient de nous appeler pour nous proposer l'internet, le téléphone et la télévision par fibre optique.
Je n'y connais pas grand chose et je me pose beaucoup de questions :
- nous avons essayé de mettre le deuxième ordi en wifi (le modem est dans ma chambre avec mon pc et le deuxième pc est de l'autre côté d'un mur en placo-platre) mais il ne captais pas le modem, est-ce que ça pourrait arriver aussi avec la fibre optique ?
- la personne au téléphone parlait de wifi pour les ordinateurs, quelqu'un sait-il comment se fait exactement la connection modem/télé/ordi/téléphone ?
- nous avons chez nous beaucoup de murs (trop même -_-) et ne sachant pas comment fonctionne la fibre optique (par ondes comme le wifi ou par cable comme l'usb) je me demande si les murs peuvent être des gènes pour la connectivité.

Voilà, je n'ai probablement pas utilisé les termes adaptés, mais j'ai essayé d'être le plus clair possible :)


J'espère que vous pourrez me renseigner.
Bonne journée/soirée et merci.

8 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 056
22 déc. 2007 à 11:58
Bonjour

La fibre optique que te propose numéricable viendrait remplacer la liaison de ta "box" numéricable.
cela ne changerait en rien ton installation personnelle.
Demande leur pour le wifi si leur " box " optique a le format wifi en 108 mega ce qui te premettrait de passer plus facilement a travers des murs.