Problème de connexion WIFI(Livebox)

jojo67540 -  
 jojo67540 -
Bonjour,

J'ai un probleme de connexion en wifi avec une livebox pourtant tout semble marché. En effet, j'ai l' état de connexion suivant:

Reseau: Nom de mon reseau
Vitesse: 54 Mbits/s
Force du signal: excellente
j'ai une adresse IP

De plus j'ai bien installé le gestionnaire orange donc je ne comprends pas trop ce qui cloche.
Quelqu'un aurait il une idée?

Merci

Jojo
A voir également:

12 réponses

lorenb Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   416

bonsoir

le gestionnaire orange qui ne sert pas a grand chose est peut être la source du problème généralement il faut le supprimer
0
jean

essaye de configurer ton routeur wifi a partir de ton compte
0
lorenb Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   416

tape http:192.168.1.1 login: admin mot de passe :admin
dans l'onglet securité
peripheriques associés :est ce que tu vois ton pc ? adresse machine que tu peux retrouver sur ton pc
dans demarrer
executer
cmd
ipconfig/ALL
0

Essaye aussi dans
demarrer
connexions
afficher toutesr les connexions
clic droit sur la connexion wifi
réparer (reppuie préalablement sur la touche 1 de la livebox pour refaire l'association)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo67540

Salut,

Tout d'abord merci de vos réponses.
Cependant, ça marche toujours pas.
Lorenb, j'ai essayé de réparer ma connexion et ca ne marche pas. J'ai également essayé d'aller sur http:192.168.1.1 pour modifier les paramètres de la livebox mais je ne vois pas de quels login et mot de passe tu parles lorentb (j'ai essayé identifiant et mot de passe de connexion et de messagerie mais ca na marche pas) donc quand tu mets ADMIN tu veux dire quoi ???? (parce que je n'ai de compte différent sur mon ordi: j'en ai un et je n'ai pas mis de mot de passe).

@+
0
jojo67540

(Re)Salut,

Ca y est j'ai compris le truc à propros de "ADMIN".
J'ai donc reussi à me connecter à cette fameuse page de config de la livebox mais je ne vois pas l'adresse de mon PC portable (celui sur lequel je veux me connecter en WIFI) je ne vois que celle de mon pc fixe (connecté par Ethernet)??
Comment faire pour rajouter l'adresse de mon Portable ???

@+
0
jojo67540

Bon excusez moi mais je dis rien que des conneries.
En fait, l'adresse MAC qui se trouve dans l'onglet périphérique associés est bien celle de mon portable: donc c'est ok.
Mais qu'est ce qui cloche alors ???

Help me please.....
0

bonsoir
as tu desinstalle le gestionnaire orange ?
--
0

en résumé tu vois ton ordi dans les adresses mac de la livebox mais tu n'arrives pas à te connecter à internet
peux tu nous donner des précisions sur ton pc marque et n° série ( il y a un problème connu chez HP par exemple)
regarde ce topic tu es peut être dans ce cas
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2579104 reseau wifi wireless sur pc portable hp#0
--
0
jojo67540

Bonjour,

Même en ayant désinstallé le gestionnaaire internet, ça ne fonctionne pas.
Donc en résumé, j'ai une livebox qui detecte mon PC et je n'arrive pas aller sur internet par l'intermédiaire du WIFI tout en sachant que je me connecte régulièrement sur d'autre réseau par l'intermédiaire du WIFI.
Je tiens tout de même à préciser (et c'est bizarre) que j'arrive à me connecter à certains sites internet (site faisant parti d'un réseau local de Strasbourg) et de plus j'arrive à communiquer par l'intermédiaire du Logiciel Skype donc c'est bien que la connexion est établie. C'est à n'y rien comprendre.....
Pour répondre à ta question Lorenb, mon PC est un HP pavillon 600dv (justement) et le numéro de série est le 00043-741-525-754 donc je m'en vais lire tout de suite le topic vers lequel tu m'as redirigé.

@+ et merci encore.
0

ok je pense qu'une visite du site hp france est nécessaire
moi j'ai fait une reinstall de mon hp et cela remarche mais d'autres galèrent vu le topic qui comportent plus de 100 post auquel j'ai participé du reste.
bon courage
0
jojo67540

salut,

Bon finalement j'ai trouvé la solution à mon problème en me balladant sur d'autre topic du site.
En fait, c'était mon DNS qui était mal configuré. Le numéro qui était configuré n'était pas celui de orange et en le remplaçant par celui de orange ça marche nikel depuis et ca fait plaisir............
Merci lorenb pour tes conseils...... :)

@+.
0