Grésillement ?

Dieanotherday -  
 Dieanotherday -
Bonjour à toutes et à tous,

Suite à un changement de carte mère + ventirad, j'ai remarqué des sortes de grésillement venant du PC, mais seulement lorsqu'un jeu tourne (en l'occurrence je n'ai essayé que World of Warcraft).
Je suis dans le jeu -> ça grésille.
J'alt tab (même pas besoin de fermer le jeu) -> le grésillement s'arrête pour laisser place au silence.

Je précise bien que le son vient bien du PC, et non du jeu, mais j'ai simplement remarqué qu'il y avait un rapport lorsqu'un jeu gourmand comme celui-ci était actif.

Avez vous une idée d'où cela peut provenir ? C'est la première fois que cela arrive. Je pense que le problème est hardware.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

4 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Hmmm la carte graphique ce calme quand le jeu ou l'application l'utilisant n'est plus au premier plan c'est peut etre ca, ta carte graphique que tu aurais accidentellement tripoté au passage <__<
Mais quel genre de grésillement, qui fait peur ou plutot un petit bruit de fond ...
0
Dieanotherday

J'ai manipulé la carte graphique pour changer ma carte mère oui. Concernant le bruit, il n'est pas assez fort pour faire peur, mais assez pour qu'il soit plus fort que le ventilo et le reste du PC.

Je dispose d'une EN7600GT SILENT/2DHT/256M ( https://www.asus.com/fr/ )
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

A oui c'est passif donc ca va pas faire de bruit xD
Sinon, le mieux c'est d'ouvrir le panneau latéral de la tour, lancer le PC puis un jeu et écouter d'ou sa vient sans se coincer l'oreille dans un ventilo : D
0
Dieanotherday

cela semble venir de la carte graphique
0