Avis de Config.

David -  
epango Messages postés 38097 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement à une petite upgrade de mon PC, mes priorités sont: gagner de la vitesse et réduire le bruit considérablement.

Commençons par mon alim: Alimentation Advance EA-460 Deluxe qui a l'air de faire pas mal de bruit.
Ensuite sur le ventilo de mon CPU, c'est celui qui est fournie avec mon processeur AMD X2 4000+.
A l'arriere du PC j'ai un ventilo Cooler Master.

Niveau Ram j'ai un 1GO Kingmax DDR2 PC6400 (400MHz) et un 1 Go Samsung PC5300 (333 Mhz) en DDR2 toujours.

Je compte acheter une troisième barrete de ram de 1go, quelle barrete me conseillerez vous? Sachant que ma carte mère est une Asus M2A avec 4 Slot DDR2. (je suis sous Windows Vista)

Enfin le disque dur, je crois qu'on peut gagner sur la vitesse et sur le bruit, quelle modèle me conseillerez vous? Sachant que j'aime les jeux sur PC.

Voilà merci de votre aide, et si vous voulez plus d'info sur ma config n'hésitez pas!

13 réponses

soundman Messages postés 616 Statut Membre 72

bonjour
pour ce qui est du bruit je ne sais pas quel modele de ventilo te donner il y en a tellement
par contre il y a une regle sure
plus le ventilo a un gros diametre moins il tourne vite... donc moins il fait de bruit
prend en au moins un de 12cm de diametre pour ta tour
pour ce qui est de ta ram c tres mauvais d'avoir des barettes avce des vitesses differente
ta plus rapide fait 400 mhz? alors remplace l'autre par une de meme vitesse
pour ton disque dur c en effet la premiere chose qu'il faut regarder
quelles sont ses caracteritiques actuelles?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Bon moi je supporte Arctic Cooling pour TOUS leurs ventilateur, ne change pas d'alim change juste le ventilo pour un
http://www.arctic-cooling.com/fans2.php?idx=84
jen ai un cest une vrai bete, bruit=0 et il ventile bien !
Pour ton proco, je te renvoie la: http://www.arctic-cooling.com/cpu.php
Leurs ventilateurs sont très performants => bruit extremement réduit / refroidissement efficace
Pour la ram, je suis d'accord avec soundman, 'vaut mieux avoir les meme vitesses : \
0

autre point pour l'alim j'en ai eu plusieure et les moins bruyante sont celles qu'i n'ont qu'un seul gros ventilateur qui pousse dans la tour
0
David

Merci de ta réponse, j'ai actuellement un disqur dur en SATAII 160go de la marque Excel Store (un peu pourri quoi).

Pour les ram, quelles sont les risques encourus par ces différentes vitesses?
Et si j'enlève la 333MHz je la remplace par un 800MHz c'est pas bon non plus ?
Car mes rams ont l'air de fonctionner bien, peut tu me donner plus d'infos là dessus?

Pour mon alim c'est bien une 12cm: https://microconcept.com/

Voilà merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Non mais moi j'ai un petit ventilateur de 50 mm bien nerveux sur mon autre tour pour refroidir ma carte graphique et il est silencieu -.-
C'est la qualité quoi compte !
0

pour c qui est de la vitesse peu importe la vitesse(du momnt que ta carte mere les supporte) mais il faut vraiment qu'eeles soient a la meme vitesse sinon en general la carte mere se calera sur la moins rapide a savoir en ce moment 333 mghz
c un peu balot non
pour ce qui est du 800 mhz il faut regarder dans la notice de ta carte mere si elle peut les gererr
0
David

Oui elle gère du 800MHz, donc en gros je ne risque aucune casse, juste une vitesse réduite à cause d'une barette alors que les autres barrettes vont plus vites ?
Rajouter 1go de plus pour avoir 3go de ram ne change donc rien à la vitesse?
0

si tu peux gagner en effet mais si tu veux mon avis ca ira encore mieux avec un seul giga en 800 qu'avaec 3 mal calibres
pour ton DD au fait connais tu ca vitesse de rotation? ca aussi ca joue sur le rapidite de transfert
7200 tour/m est l'ideal
0
epango Messages postés 38097 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Tu as 2 barrettes de fréquences diférentes, c'est la moins rapide, la PC 530o, la moins rapide, qui impose sa vitesse. La seule chose que tu peux faire est d'enlever la PC5300 et de la remplacer par une barette Kingmax strictement identique à celle que tu as déjà, pour fonctionner les 2 barrettes en dual channel, censé doubler la bande passante.2 Go de RAM sont largement suffisants. Sinon, je ne vois rien d'autre puisque tu n'indiques pas les autres éléments de ton pc.
0
David

Oui c'est bien du 7200tr/min.

Ah donc 3Go de ram qui n'ont pas le même calibre c'est du gaspillage?
Ca me paraît bizzare qu'avec 3go même si elles ne sont pas de la même vitesse vont plus lentement qu'une barette d'1go?
0
epango Messages postés 38097 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Le fait d'avoir plus de RAM peut, dans une certaine mesure, avoir un avantage, puisque ça permet d'emmagisiner plus d'éléments en attente de traitement par le processeur. Celui-ci n'aura pas beaucoup de temps d'attente entre 2 traitements. Mais quand on atteint une certaine quantité, en ajouter n'améliore plus rien. Par contre, quand on augmente la fréquence des RAM, on augmente notablement la vitesse de traitement.

Cordialement.
0

qu'est ce qui va plus vite a ton avis? 3 deux chevaux ?ou une ferrari?
0
David

Donc le fait d'avoir plus de mémoire vive ne joue en aucun cas sur la vitesse?
Bref je vais changer la 333MHz pour mettre du 400MHz.
0

ca ne sera pas aussi flagrant que si tu calibre tout le monde a la meme vitesse par contre il est sur que 2giga tout en 800mhz pourrait donner un sacre coup de pied au cul de ton pc
0