Télécommande lecteur DVD rouille

minimir31 -  
 Nat -
Bonjour,
jespere poster mon message au bon endroit

j'ai un petit soucis avec la télécommande de mon lecteur dvd..je ne pouvais plus naviguer dans le menu du dvd, j'en ai déduis une usure des piles.

en les changeants je me suis rendue compte qu'il y avait comme un peu de rouille sur un des endroits où je pose la pile. Cest le côté + qui est comme encerclé de rouille

est ce que quelqu'un aurait une idée pour que je puisse néttoyer ma télécommande sans tout casser

merci pour votre aide

8 réponses

Flo

Bonjour,
J'avais le même problème avec ma télécommande et j'ai eu beau gratter avec un couteau cela n'a servi à rien.

J'ai eu une autre idée : j'ai placé un bout d'aluminium (type film alimentaire) sur la partie rouillée de la télécommande, j'ai posé la pile normalement en faisant attention que l'aluminium reste dessous, et ça marche!!

Voilà un bon tuyau qui je l'espère aidera d'autres personnes dans le même cas!
18
feeee Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'aluminium ça a marché merci! On était prêts à se débarrasser du lecteur DVD, quasiment impossible à utiliser sans sa télécommande!
0
Nat

Génial ce tuyau et écologique car pas besoin de remplacer la télécommande par une neuve !! je viens de le faire sur la mienne, ça fonctionne direct, Merci beaucoup Flo!
1