Probleme réseau
dondragon
Messages postés
18
Statut
Membre
-
antoinou2958 -
antoinou2958 -
salut a tous
voila j ai mit trois pc en réseau ché moi avek un switch
or j ai un petit probleme que voici:
-deux machines sont equipé avek windows xp
-les cartes reseau fonctionne corretement
-j ai internet sur les deux pc(donc les ip sont bien configurer)
-or le portable de mon frere(toshiba satellite) detecte qu il a deux carte reseau.... mais il n en a qu une pourtant...et fait un pont réseau entre elle. Lorsque ce pont est actif, le reseaux fonctionne pas, si je supprime ce pont, la connection internet marche mais lorsque je veut acceder au fichier qui sont sur mon pc celui ci me marque vous n avez pas les autorisations demandez les a votre administrateur.
Le probleme est que je n arrive pas a effacer une des deux connection, et qu a chaque fois que l ordinateur redemarre il me recrée un pont réseau
-sachant que je ne peut pas formater le portable y a til un moyen de retrouver un réseau normal?
ke veut dire que je ne dispose pas des autorisations necessaires pour voir les fichier? ke pourrait je faire pour ne plus avoir ce type de message?
voilou, je remercie d avance tout ceux ki preteront attention a mon probleme
dondragon
l'espoir fait vivre
voila j ai mit trois pc en réseau ché moi avek un switch
or j ai un petit probleme que voici:
-deux machines sont equipé avek windows xp
-les cartes reseau fonctionne corretement
-j ai internet sur les deux pc(donc les ip sont bien configurer)
-or le portable de mon frere(toshiba satellite) detecte qu il a deux carte reseau.... mais il n en a qu une pourtant...et fait un pont réseau entre elle. Lorsque ce pont est actif, le reseaux fonctionne pas, si je supprime ce pont, la connection internet marche mais lorsque je veut acceder au fichier qui sont sur mon pc celui ci me marque vous n avez pas les autorisations demandez les a votre administrateur.
Le probleme est que je n arrive pas a effacer une des deux connection, et qu a chaque fois que l ordinateur redemarre il me recrée un pont réseau
-sachant que je ne peut pas formater le portable y a til un moyen de retrouver un réseau normal?
ke veut dire que je ne dispose pas des autorisations necessaires pour voir les fichier? ke pourrait je faire pour ne plus avoir ce type de message?
voilou, je remercie d avance tout ceux ki preteront attention a mon probleme
dondragon
l'espoir fait vivre
A voir également:
- Probleme réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
6 réponses
j vais preciser un peu mon probleme car ca na pas l air d enthousiasmer grd monde...
donc le réseau entre les deux machines fontionne bien kan moi j veut regarder ses fichiers sur son ordinateur mais mon frere ne peut pas visionner les miens qui sont sur mon ordi , le message d erreur lui dit qu il ne dispose pas des autorisations necessaires pour le faire, apres internet fonctionne correctement..
ke faire pour avoir le réseau dans les deux sens
merci :)
dondragon
l'espoir fait vivre
donc le réseau entre les deux machines fontionne bien kan moi j veut regarder ses fichiers sur son ordinateur mais mon frere ne peut pas visionner les miens qui sont sur mon ordi , le message d erreur lui dit qu il ne dispose pas des autorisations necessaires pour le faire, apres internet fonctionne correctement..
ke faire pour avoir le réseau dans les deux sens
merci :)
dondragon
l'espoir fait vivre
Salut,
Juste une pêtite question ,le firewall integre a XP ne serait pas active ?
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
Juste une pêtite question ,le firewall integre a XP ne serait pas active ?
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
Ba voila comme beaucoup de monde j'ai des problemes de mise en reseau ... mais deux pc sont equipés correctement du materiel requis pour faire un reseau, les deux on XP ... j'ai seulement réussi a partagé internet.
Mais quand je veux avoir acces aux dossiers de l'auter ordinateur j'ai un message d'erreur qui me di ke j'ai pas les autorisations necessaires, de contacter l'administrateur du reseau ... etc ..... HELP !
Thx pour ceux ki reponderont ;)
Mais quand je veux avoir acces aux dossiers de l'auter ordinateur j'ai un message d'erreur qui me di ke j'ai pas les autorisations necessaires, de contacter l'administrateur du reseau ... etc ..... HELP !
Thx pour ceux ki reponderont ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour sKurf :
J'ai eu le même problème. J'en ai trouvé 3 origines :
. le nom du groupe de travail du réseau n'était pas le même des 2 cotés (à modifier dans le panneau des propriétés système, onglet NOm de l'orginateur)
. ma soeur s'était trompée en recopiant le masque (c'est tjrs les autres ;-) )
. j'avais désactiver toutes les communications netbios de mon pc (aussi bien avec le net qu'avec le réseau), il faut voir ça dans ton firewall.
pour dondragon :
J'en sais rien du tout. Mais, tu peux peut-être supprimer toutes les protocoles réseaux installés, et les réinstaller?
Désolé de ne pouvoir faire mieux, GaD
J'ai eu le même problème. J'en ai trouvé 3 origines :
. le nom du groupe de travail du réseau n'était pas le même des 2 cotés (à modifier dans le panneau des propriétés système, onglet NOm de l'orginateur)
. ma soeur s'était trompée en recopiant le masque (c'est tjrs les autres ;-) )
. j'avais désactiver toutes les communications netbios de mon pc (aussi bien avec le net qu'avec le réseau), il faut voir ça dans ton firewall.
pour dondragon :
J'en sais rien du tout. Mais, tu peux peut-être supprimer toutes les protocoles réseaux installés, et les réinstaller?
Désolé de ne pouvoir faire mieux, GaD
ben peut etre que t'a une carte réseau directement ds ta carte mère regarde bien et ds tous les cas vas dans afficher les connexions et désactive la connexion qui est avec la mauvaise carte réseau ensuite tu clique avec le boutton droit sur l'autre connexion qui est elle avec ta bonne carte réseau et tu clique sur supprimer le pont ensuite le pont et la carte ne sont plus reliées donc tu clique sur le pont avec le bouttton droit et tu fais supprimer ensuite tu reconfigure les ips de ta connection qui est activée.