Distribution "légère" ?
FHuit
-
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Comme je l'ai dit dans mon précédent post, sans réponse, mon processeur chauffe trop avec Fedora : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4356771 ca chauffe uniquement sous fedora
J'avais essayé Ubuntu qui était impec de ce côté, mais je n'aime pas vraiment Ubuntu, tout comme Mandriva.
Y a-t-il une distribution assez légère ? (donc sauf Fedora, Ubuntu, Mandriva, et même Suse)
Comme je l'ai dit dans mon précédent post, sans réponse, mon processeur chauffe trop avec Fedora : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4356771 ca chauffe uniquement sous fedora
J'avais essayé Ubuntu qui était impec de ce côté, mais je n'aime pas vraiment Ubuntu, tout comme Mandriva.
Y a-t-il une distribution assez légère ? (donc sauf Fedora, Ubuntu, Mandriva, et même Suse)
A voir également:
- Distribution "légère" ?
- Votre colis est sur son site de distribution. nous le préparons pour le mettre en livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
- Il est en cours de transport vers votre site de distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
10 réponses
Il y a DSL qui est super leger (50~100 Mo sur le DD et 127 Mo pour la Ram avec firefox pour la temp je sait pas).
Il y a aussi knoppixqui est réputé asez léger, mais je ne l'ai pas essayé.
Peut-être simplement éviter KDE et Gnome, et leur préférer les interfaces graphiques comme Xfce.
Peut-être simplement éviter KDE et Gnome, et leur préférer les interfaces graphiques comme Xfce.
En fait j'aimerai une distrib assez complète, du même style que les autres, mais assez "légères" comme Ubuntu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PuppyLinux, 100 Mo. Tourne avec 128 Mo de RAM. Mais pas aussi complète qu'Ubuntu.
Et pourquoi pas Kubuntu ou Xubuntu ?
Et pourquoi pas Kubuntu ou Xubuntu ?
Merci pour les réponses mais ça ne correspond pas vraiment à ce que je cherche. Là c'est trop léger lol.
Que ça soit Kubuntu Xubuntu ou MachinBuntu, je n'aime pas *buntu.
Que ça soit Kubuntu Xubuntu ou MachinBuntu, je n'aime pas *buntu.
je n'aime pas *buntu.
Xubuntu et Kubuntu n'ont pas du tout la même interface que Ubuntu.
Si tu nous disais ce que tu n'aimes pas dans Ubuntu, on pourrait peut-être mieux t'orienter.
L'organisation des menus ?
Le gestionnaire de paquets ?
Les logiciels fournis par défaut ?
autrechose ?
Xubuntu et Kubuntu n'ont pas du tout la même interface que Ubuntu.
Si tu nous disais ce que tu n'aimes pas dans Ubuntu, on pourrait peut-être mieux t'orienter.
L'organisation des menus ?
Le gestionnaire de paquets ?
Les logiciels fournis par défaut ?
autrechose ?
Le système de root que je trouve moins sécurisé que sur Fedora.
???
euh... je ne vois pas en quoi il est moins sécurisé que sous Fedora.
Il est même encore plus sécurisé, puisque personne ne peut utiliser le compte root pour se loguer localement ou à distance.
Si leur paramètrage ne te convient pas, tu peux même activer le compte root d'une commande: sudo passwd
et voilà, tu as le compte root utilisable, comme sous Fedora.
???
euh... je ne vois pas en quoi il est moins sécurisé que sous Fedora.
Il est même encore plus sécurisé, puisque personne ne peut utiliser le compte root pour se loguer localement ou à distance.
Si leur paramètrage ne te convient pas, tu peux même activer le compte root d'une commande: sudo passwd
et voilà, tu as le compte root utilisable, comme sous Fedora.