Ca chauffe, uniquement sous Fedora

Fermé
FHuit - 19 déc. 2007 à 01:08
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 19 déc. 2007 à 17:42
Bonjour,

Je suis sous Fedora 8, la dernière version. Tout va bien mise à part la température du processeur qui stagne vers les 60°C en ayant juste Firefox ou Konqueror d'ouvert. Il y a quelques jours j'avais essayé Ubuntu et le max que j'ai eu c'était à peine plus de 50°C en ayant le lecteur audio, navigateur web, aMSN et d'autres petites choses en cours.
Je trouve ça pas très normal que ça ne chauffe qu'avec Fedora.

+++

3 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
19 déc. 2007 à 16:54
J'ai eu le même problème sur Fedora 7, il a suffit de désactiver ktemperature, et tout s'est stabilisé. Il ne faut pas le désinstaller, si on veut pouvoir l'utiliser ponctuellement.
Ca fait partie des raisons qui m'ont fait préférer kubuntu, mais après cette désactivation (dans les services lancés au démarrage), ce problème était résolu.
Je ne sais pa pourquoi un vérificateur de température peur influer dessus, mais j'avais déjà eu le coup avec hddtemp sous windows, c'est ce qui m'a fait y penser avec Fedora. Sur Kubuntu, je ne l'ai pas laissé faire, je l'ai installé sans le lancer automatiquement.
0
Merci pour la réponse.
Par contre je n'ai jamais installé ktemperature, et je ne le trouve pas. J'ai installé lm_sensors par contre, je viens de le décocher dans les services, je verrai bien.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
19 déc. 2007 à 17:42
Oui, pardon, ktemperature n'est qu'une interface kde qui utilise lm_sensors. Désolé, j'avais confondu.
0