Adaptation antenne rateau à la TNT

Résolu/Fermé
pierre-aix Messages postés 84 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 19 déc. 2007 à 06:37
 satman - 7 juil. 2011 à 09:01
Bonjour,
je viens d'acheter un lcd sony équipé de la tnt.Mon immeuble est trés bien placé par rapport à l'émeteur mais je ne reçois pas les chaînes de france télévision(2,3,4,5,...) car apparemment notre antenne rateau est trop vieille .Sinon pour les autres chaînes la réception est superbe.Alors ma question:avez vous une idée du coût de l'adaptation de notre vieux rateau ,ce qui de toute façon va être obligatoire d'ici 2010 si j'ai bien compris.
merci!

4 réponses

j'ai une vielle antenne râteau à priori bien orientée mais je ne reçois pas la tnt que faire
20
Bonjour,moi aussi j ai le mème problème que toi,j ai un rateau bien orienté mais mais j ai acheté un écran lcd Samsung TNT intégré et impossible de recevoir toutes les chaines.Mon rateau a quelques années mais es ce que si je le change tout fonctionnera correctement ? ca commence a me saouler !!!!
0
pat > jordan
15 juin 2009 à 10:45
bonjour

il faut que tu aies une antenne rateau numérique et non analogique et que tu mettes un amplificateur si cela n'est pas suffisant
0
triax > pat
15 juin 2009 à 11:01
une antenne rateau UHF specifiquement analogique ou numerique ce n'existe pas !! idée recue !

ensuite en cas de signal faiblement reçu ou met en général plutôt un préampli UHF qu'un ampli ...
0
Bonjour,

Nous avons le même problème nous comptions acheter une nouvelle antenne rateau avec amplificateur pour l'adapter au réseau numérique.
Le vendeur m'a conseillé une antenne rateau avec amplificateur à 400 euros.
Est ce que le prix est adapté aux produits?
0
une antenne trinappe standard et courante UHF, gain 18 dBi, c'est < 50 € chez leroy casto bricodepot, bricomann etc.... et un éventuel préampli d'antenne UHF + son alimentation secteur autour de 35 €....si signaux recus faiblement
ex: http://www.google.fr/#hl=fr&xhr=t&q=preampli+tnt+evology&cp=20&pf=p&sclient=psy&source=hp&aq=f&aqi=&aql=&oq=preampli+tnt+evology&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=cc2241037fc7b0df&biw=751&bih=486
0