Adaptation antenne rateau à la TNT

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
-
 satman -
Bonjour,
je viens d'acheter un lcd sony équipé de la tnt.Mon immeuble est trés bien placé par rapport à l'émeteur mais je ne reçois pas les chaînes de france télévision(2,3,4,5,...) car apparemment notre antenne rateau est trop vieille .Sinon pour les autres chaînes la réception est superbe.Alors ma question:avez vous une idée du coût de l'adaptation de notre vieux rateau ,ce qui de toute façon va être obligatoire d'ici 2010 si j'ai bien compris.
merci!

4 réponses

j'ai une vielle antenne râteau à priori bien orientée mais je ne reçois pas la tnt que faire
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,moi aussi j ai le mème problème que toi,j ai un rateau bien orienté mais mais j ai acheté un écran lcd Samsung TNT intégré et impossible de recevoir toutes les chaines.Mon rateau a quelques années mais es ce que si je le change tout fonctionnera correctement ? ca commence a me saouler !!!!
> jordan
bonjour

il faut que tu aies une antenne rateau numérique et non analogique et que tu mettes un amplificateur si cela n'est pas suffisant
> pat
une antenne rateau UHF specifiquement analogique ou numerique ce n'existe pas !! idée recue !

ensuite en cas de signal faiblement reçu ou met en général plutôt un préampli UHF qu'un ampli ...
Bonjour,

Nous avons le même problème nous comptions acheter une nouvelle antenne rateau avec amplificateur pour l'adapter au réseau numérique.
Le vendeur m'a conseillé une antenne rateau avec amplificateur à 400 euros.
Est ce que le prix est adapté aux produits?
une antenne trinappe standard et courante UHF, gain 18 dBi, c'est < 50 € chez leroy casto bricodepot, bricomann etc.... et un éventuel préampli d'antenne UHF + son alimentation secteur autour de 35 €....si signaux recus faiblement
ex: http://www.google.fr/#hl=fr&xhr=t&q=preampli+tnt+evology&cp=20&pf=p&sclient=psy&source=hp&aq=f&aqi=&aql=&oq=preampli+tnt+evology&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=cc2241037fc7b0df&biw=751&bih=486
Messages postés
803
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
251
bonjour et bien pas 36 solutions il faut la changer les anciens rateaux ne font pas toutes les fréquences (VHF+UHF) donc il ne capte pas l'ensemble des fréquences de la TNT ,c'est pour cela qu'ils sont bien souvent un problème pour capter la TNT.
a+
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
17
en attendant d'adapter notre abtenne rateau j'ai installé une antenne intérieure amplifiée que j'avais depuis 10 ans,et ça marche plutôt pas mal malgré quelques ratées de temps en temps.En touts cas la qualité de l'image est supérieure à celle du satellite.
salut tou le monde joré besion de quelques expliquatif pour un dossier ke je doit monté pour le bac pro ke je fait !!!

c sur les kestions de s&curiter et normes !! g réussie a trouver pour les norme mais sur linstallation et sécurité je ne trouive pas sur intenet !! orié vous une adresse internet ou je pe trouver les informations manquantes !! merci davance
pour ces questions sur les antennes rateaux et leur orientation ou leur non fonctionnement etc...voir:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt
a partir de quelle longueur de coaxial doiton prevoir un ampli pour tnt ?