La TNT est perturbée par...mon frigo

Fermé
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 19 mars 2010 à 12:17
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 22 mars 2012 à 11:10
hello

j'ai un probleme bizzare, je reçois la tnt sur pc, tv et un enregistreur multimédia
sur ce dernier quand mon frigo démarre, j'ai une légère perturbation d'image... si j'enregistrai, le flux est coupé et je n'ai pas accès à tout ce qui se passe après
et comme cette impulsion est régulière j'ai souvent des enregistrements ratés



j'avais pensé à un petit onduleur pour séparer l'alimentation tnt du reste de la maison, mais je ne sais pas si c'est la réception tnt qui est perturbée ou le ligne électrique

que faire ?

6 réponses

bil0r Messages postés 673 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 716
19 mars 2010 à 12:28
c'est soit un soucis de signal:
Le problème d'image perturbé est le plus souvent du a un signal TNT a la limite de la zone de réception. Il faut que l'antenne soit en extérieur et en hauteur, pour évité l'atténuation du au toit.

ou soit un problème de perturbations qui je pense est ton cas:
Ta télé ou ton ampli d'antenne sont branchés sur la même ligne que la cuisine (a moins que ton frigo n'est pas dans le cuisine). A chaque mouvement d'interrupteur (éclairage, fer à repasser, démarrage du frigo etc ...) sur cette ligne, tu auras un effet mosaïque sur le TV.
Tire un câble directement du compteur pour alimenter l'ampli d'antenne ou a défaut la télé.
3