Brancher ma télé à mon antenne rateau [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2752
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2011
-
Bonjour,

apres avoir fais pas mal de recherche et pas vraiment de reponse clair , je me permet de reouvrir un post

voila , j'ai une nouvelle télé dans ma chambre et je n'ai pas d'antenne ( pas d'antenne interieur svp ) je souhaiterai la mettre sur mon antenne rateau dans le grenier, hors, la seul prise qui existe est dans mon salon!
( j'ai aussi une parabole pour TPS enfin maintenant canal sat , est ce impossible de faire venir l'antenne de là ?)

je souhaiterai savoir que faire pour pouvoir repartir l'antenne en 2 sorti , l'une pour ma chambre et l'autre pour mon salon

que faut il comme materiel et comment les brancher svp !!!

bien sincerement

6 réponses

oui ,je me suis renseigné aupres de gens dans un commerce

alors pour une télé avec tnt integré, il ne faut pas la raccorder a une parabole mais a un rateau via un repartiteur , s'est tout !!

Resolu !!
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2752
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2011
208
je crois que tu mélange tout , le râteau et le satellite sont différent mais le principe de branchement sont les mêmes

pour le satellite il te faut se répartiteur
sachant qu'il te faudra acheter un autre démodulateur (1 pour chaque télé) a moins que ta télé en ai une intégrée

pour le râteau tu as celui-ci ou si tu as une très bonne réception

celui- là est suffisant , sur le râteau pas besoin de démodulateur

je ne sais pas si j'ai été bien clair sur se coup là

édit , j'ai trouvé ça il résume très bien
oui , j'avais vu un peu pres tout ça , mais , lequel est plus conseillé?

si je me met sur la parabole, jaurai une meilleur connection ?

mon rateau ne capte pas des masse aperement car sur la telé du salon, sans TPS, s'est tres granuleux ,mais je me demande que vu que jai une télé LG HD et TNT HD integré, je recevrai correctement ou non ?

cdlt
Messages postés
2752
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2011
208
si ton image n'est pas nickel au départ (avec le râteau) tu ne recevras pas la tnt , le plus simple et le moins chère est de passer par ta parabole , je l'ai fait chez moi , pas de soucis , car j'ai une mauvaise réception aussi par le râteau
Messages postés
2752
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2011
208
euh !!!!!!!!! résolu??????????????????????
Messages postés
2752
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2011
208
pour que ton résolu soit pris en compte par CCM , il faut cocher "résolu" a droite de ta 1ere question et de cliquer sur ok