Ntldr manque

hornetmike Messages postés 3 Statut Membre -  
 gounina -
Bonjour,
je suis debutant dans l informatique et je suis en train de me rendre fou...
ma femme (il faut bien une fautive...) a demarrer le pc et elle a eu le message "NTLDR manque entrez ctrl+alt+suppr pour redemarrer"
ce que j ai fait mais infructueux, dc j ai ensuite demonter mon pc l ai nettoyé tjs rien.
j ai demonté mon disque dur et l ai formaté via un disque dur externe avec mon pc portable, je le remet en place et veux réinstaller windows, dc je le demarre et appuie sur f8 pour le faire demarrer sur le cd d installation.
et la toujours le meme message...
quelqu'un peut m aider? merci

3 réponses

rachlaner Messages postés 354 Statut Membre 126

SALUTI...

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
0
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

bonjour,

Démarrer à partir du CD de Windows xp puis choisir l'option "r". A l'invite de commande saisir les commandes suivantes :

X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de Cd-ROM)
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com

si ca ne change rien, je pense que votre disque dur est defectueux.

tentez un checkdisk en faisant F8 au démarrage de votre pc et choisissez "Invite de commande en mode MSDOS"

puis tapez : CHKDSK /F /R /X

et voyez ce qu'il vous dit.

ou si vous ne pouvez accéder au F8 pour x raisons, bootez sur le cd de XP et faites R, et tapez

CHKDSK /F /R /X

dans tous les cas, a partir du momen ou NTLDR est manquant, le disque commence à battre de l'aile.

Cordialement.
0
gounina

J'ai eu le même problème qui a été rapidement résolu. Je pense que tu dois avoir 2 disques durs. Alors va dans le bios à la rubrique BOOT. Tu met en premier H DISK et tu fast entrée. Choisi le premier disque ou celui qui correspond au disque contenant WINDOWS. Sauvegarde (F10) et tout devrai rentrer dans l'ordre. Tiens moi au courant SVP Merci A +
0