Livebox desynchro faible attenuation?

Fermé
blisseuh Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 17 déc. 2007 à 01:27
 alad - 2 janv. 2008 à 15:52
Bonjour, a tous voila mon probleme :
cela fait 1 semaine et demi que je suis chez orange avec l'offre 18Mb.
La connexion a fonctionnée 2 jours et depuis j'ai des desynchro de la livebox en moyenne toutes les 5 a 9 minutes ( pendant la desynchro la livebox ne detecte meme plus la ligne aparement )
j'ai essayé avec une alicebox j'ai les meme pertes de synchro
j'etais chez free en 10Mb avant et je n'avais aucun probleme ( serieux tout du moins )
je suis connecté en ethernet et / ou en wifi
voici les statistiques adsl de la live box :

Etat de la ligne ADSL Opérationelle
Standard ADSL G992_5_A
Débit montant 1020 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 20664 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale : 26.3 (dB)
Terminaison distante : 12.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale : 5 (dB)
Terminaison distante : 16 (dB)
Nombre de HEC 170901
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 905 => varie mais souvent à 0
Compteur 1 jour ES 0

Les statistiques de degrouptest :

Code Commutateur Local : 6SD88 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT DIE
Longueur de ligne : 1080 mètres [+]
4/10 sur 1080m
Affaiblissement : 16.2 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8081 kbps (1010 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23426 kbps (2928 ko/s)
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

voila ce que j'ai pu remarquer, c'est que juste avant une desynchro, la Marge SNR Terminaison locale : 5 (dB) descend a 3 voir meme 2
Le probleme existe avec ou sans le condensateur dans la prise (je n'ai q'une prise).
en terme de debit je suis au alentour de 1.9Mo/s en down quand cela fonctionne oO
qu'en dite vous?
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
17 déc. 2007 à 11:04
Bonjour,

Le problème courant que nous faisons tous est de confondre SNR st SNR margin et oui c'est pas pareil
SNR est ce dont vous parlez et SNR margin c'est ce que donne comme mesure les modems et autres Box comme la livebox.

SNR= Signal to Noise Ratio
SNR margin = The SNR Margin is the difference between the actual SNR and the SNR required to run at a given speed.

En français la marge de bruit (SNR margin) est la différence entre le bruit mesuré (SNR) et le bruit qu'il est acceptable d'avoir pour la vitesse prévue.
Donc si votre modem vous donne 0 dB c'est que vous ne pourrez pas augmenter votre vitesse sans avoir de déconnexions!
Les modems de haute qualité peuvent accepter une marge de 6 dB ce qui permet d'absorber les bruit impulsif (les lampadaires) Les mauvais ont besoin de 8 voir 10 DB de marge .
On peut donc avoir une SNR de 12 dB et une SNR margin de 6 dB et une grande stabilité
Dans votre cas, il faudrait vérifier l'intallation téléphonique: Voir s'il n'y a pas de condensateurs dans les prises téléphoniques, éviter toute ralonge téléphonique, éloigner la box de toute interférence( TV, chauffage électrique, etc...)et enfin appeler Orange pour qu'ils puissent faire des tests et le cas échéant changer la box.

Smart
1
salut a tous
j avais des desynchro de la livebox continuellement.
ça a duré plusieurs mois .
mon attenuation local est de 55,5 db .
j ai été obligé de passer au debit de 1mega sur les conseils de orange car j etais trop loin du central et trop de clients connectes sur la ligne .et depuis 1 an ça fonctionne correctement sans aucune desynchro.
n ayez pa peur de baisse votre debit sans que ça se ressente
0