Livebox desynchro faible attenuation?
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blisseuh
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alad - 2 janv. 2008 à 15:52
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A voir également:
- Livebox desynchro faible attenuation?
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Signal faible ou inexistant tv - Guide
- Redémarrer livebox a distance ✓ - Forum WiFi
- Son bluetooth faible xiaomi - Forum Xiaomi
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Smart91
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5 avril 2014
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17 déc. 2007 à 11:04
17 déc. 2007 à 11:04
Bonjour,
Le problème courant que nous faisons tous est de confondre SNR st SNR margin et oui c'est pas pareil
SNR est ce dont vous parlez et SNR margin c'est ce que donne comme mesure les modems et autres Box comme la livebox.
SNR= Signal to Noise Ratio
SNR margin = The SNR Margin is the difference between the actual SNR and the SNR required to run at a given speed.
En français la marge de bruit (SNR margin) est la différence entre le bruit mesuré (SNR) et le bruit qu'il est acceptable d'avoir pour la vitesse prévue.
Donc si votre modem vous donne 0 dB c'est que vous ne pourrez pas augmenter votre vitesse sans avoir de déconnexions!
Les modems de haute qualité peuvent accepter une marge de 6 dB ce qui permet d'absorber les bruit impulsif (les lampadaires) Les mauvais ont besoin de 8 voir 10 DB de marge .
On peut donc avoir une SNR de 12 dB et une SNR margin de 6 dB et une grande stabilité
Dans votre cas, il faudrait vérifier l'intallation téléphonique: Voir s'il n'y a pas de condensateurs dans les prises téléphoniques, éviter toute ralonge téléphonique, éloigner la box de toute interférence( TV, chauffage électrique, etc...)et enfin appeler Orange pour qu'ils puissent faire des tests et le cas échéant changer la box.
Smart
Le problème courant que nous faisons tous est de confondre SNR st SNR margin et oui c'est pas pareil
SNR est ce dont vous parlez et SNR margin c'est ce que donne comme mesure les modems et autres Box comme la livebox.
SNR= Signal to Noise Ratio
SNR margin = The SNR Margin is the difference between the actual SNR and the SNR required to run at a given speed.
En français la marge de bruit (SNR margin) est la différence entre le bruit mesuré (SNR) et le bruit qu'il est acceptable d'avoir pour la vitesse prévue.
Donc si votre modem vous donne 0 dB c'est que vous ne pourrez pas augmenter votre vitesse sans avoir de déconnexions!
Les modems de haute qualité peuvent accepter une marge de 6 dB ce qui permet d'absorber les bruit impulsif (les lampadaires) Les mauvais ont besoin de 8 voir 10 DB de marge .
On peut donc avoir une SNR de 12 dB et une SNR margin de 6 dB et une grande stabilité
Dans votre cas, il faudrait vérifier l'intallation téléphonique: Voir s'il n'y a pas de condensateurs dans les prises téléphoniques, éviter toute ralonge téléphonique, éloigner la box de toute interférence( TV, chauffage électrique, etc...)et enfin appeler Orange pour qu'ils puissent faire des tests et le cas échéant changer la box.
Smart
salut a tous
j avais des desynchro de la livebox continuellement.
ça a duré plusieurs mois .
mon attenuation local est de 55,5 db .
j ai été obligé de passer au debit de 1mega sur les conseils de orange car j etais trop loin du central et trop de clients connectes sur la ligne .et depuis 1 an ça fonctionne correctement sans aucune desynchro.
n ayez pa peur de baisse votre debit sans que ça se ressente
j avais des desynchro de la livebox continuellement.
ça a duré plusieurs mois .
mon attenuation local est de 55,5 db .
j ai été obligé de passer au debit de 1mega sur les conseils de orange car j etais trop loin du central et trop de clients connectes sur la ligne .et depuis 1 an ça fonctionne correctement sans aucune desynchro.
n ayez pa peur de baisse votre debit sans que ça se ressente