Casque sur TV sans prise casque ! A L'AIDE SV

Fermé
nem - 16 déc. 2007 à 16:22
arsenebacchus Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 11:28
Bonjour,
Pour noel, j'aimerais m'offrir un beau casque pour écouter et regarder ma TV sans déranger... mais je viens de m'apercevoir que ma TV (pourtant relativement récente) ne dispose pas de prise casque !...

Je dispose de 2 prises péritel sur la TV, d'une Freebox HD avec 2 sorties RCA, et d'un magnétoscope qui lui aussi a 2 prises peritel et deux sorties RCA.

Comment avoir le son amplifié de la TV (ou de la Freebox HD), dans mon casque avec cette installatation SVP ?

Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

Mon problème est le suivant: après avoir suivit les différentes manières de connecter mon casque sans fils wireless stéréo headphone system de sony sur mon téléviseur lcd LG, je n'ai toujours pas de son dans le casque.
Pouvez vous m'aider?
18
moi mon casque sans fil ne garde pas la chaine et je n'arrive pas à garder tf1 par exemple il change tout seul à w9 et je n'arrive plus à revenir a tf1, quelqu'un pourrait m'aider ??
0
bonne soirée et
joyeuses fêtes à toi

et encore merci !
6
little big man
16 déc. 2007 à 16:30
salut

peut etre avec un truc comme ca !!!
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1783009_p_g.jpg

aplus

lbm
2
ça marche cet adaptateur avec un casque sans fil, sauf sur les chaînes HD: pas de son sur TF1 HD, FR2 HD, M6HD, ARTE HD.
0
Merci :-) , mais le son qui vient de la péritel n'est pas amplifié je crois non ? Le son dans le casque risque d'etre assez bas non ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
little big man
16 déc. 2007 à 17:17
salut

je sais pas jamais fait le test
la soluce simple serait de brancher une vieille enceinte de pc
amplifiée avec une sortie casque !!!

vais voir si je trouves autre chose
aplus

lbm
1
ok, merci de t'interesser a mon probleme...
1
little big man
16 déc. 2007 à 19:09
soir
retour a la case depart
trois soluces
prendre un casque sans fil .. donc amplifié a la source
trouvé une vieille enceinte de pc avec une sortie casque .. 2 balles
sinon pour 20- 25 euros un ampli casque pour toute la famille !!!!!
http://www.behringer.com/HA400/index.cfm?lang=fre
attention connection gros jack 6.35 !!!
aplus

lbm
1
Merci pour ces précieuses infos.
Sinon un casque sans fil est amplifié à la source ??! Si c'est le cas, c'est formidable parce que c'est exactement ce que je cherchais...
1
little big man
16 déc. 2007 à 19:56
soir

en fait techniquement parlant le signal d entrée
sur l emmeteur d un casque sans fil n est pas amplifié
mais converti
mais l entrée se fait sur un niveau faible pour pouvoir etre branché n importe ou
chaine hifi pc baladeur etc ...
c est une entrée haute impedance comme pour un transmetteur audio video sans fil
souvent avec des entrées rca comme sur une chaine
renseignes toi en magasin
le plus dur c est de trouver un vendeur qualifié !!!!



volia
joyeux noel

lbm
1
little big man
16 déc. 2007 à 20:13
re

precision importante
il faut que le casque possede un reglage de volume
car le niveau sonore de la peritel est souvent fixe
pas de reglages possibles avec la zapette de la tv

c est quoi la marque et le modele de ta tv ? c est curieux qu il n y ai pas de prise casque !!!


lbm
0
little big man
16 déc. 2007 à 20:39
resoir

sympa ton probleme
c est pas un cas isolé d autres internautes rencontrent ce pb sur d autre forums
j apprends pleins de choses .je suis la aussi pour ca !!!
le top du top !!
https://www.levenly.com/fr/r/242/accessoire-sonorisation.html

aplus

lbm
0
Si j'ai bien compris, si je branche un casque sans fil, avec controle du volume, aux prises RCA de ma Freebox HD (voir lien photo), ca sera bon ?
http://img104.imageshack.us/img104/2972/fbxhdqc9.jpg
0
little big man
16 déc. 2007 à 21:18
soir

jamais testé
mais si l emetteur de ton casque sans fil a des entrées rca ca doit coller
encore une fois se ne sont que des conseils a distance
rien ne vaut l avis d un vendeur qualifié !!!!
fais le tour des magazins .. cest noel !!!

aplus lbm
0
tes conseils qui m'ont quand meme bien éclairé :
si on reste logique, l'adaptateur sur le lien dans ton post affiche qu'il a une prise jack spécialement pour "Casque sans fil" et non pour les filaires puisqu'ils se donnent la peine de préciser pour Casque "sans fil" !
Comme je ne pense pas qu'il y ait un ampli dans cette petite chose, j'en déduit que tu as raison et qu'un Casque "sans fil" n'a pas besoin d'ampli contrairement a un filaire.
La solution pour avoir un son amplifié sans prise casque sur un TV serait donc d'investir dans un Casque SANS FIL !!
Ouf .. fini la demonstration !!

Alors qu'en pense tu ?
0
little big man
16 déc. 2007 à 21:47
soir

je suis du meme avis

j arrete la mes recherches mais toi tu peux continuer google est ton ami
et maintenant tu as des bases de recherche

bonne soirée
joyeuses fetes

a un de ces quatres

lbm
0
Bonjour,

J’ai un Pb avec mon casque à infrarouge. C'est une incompatibilité entre ma free HD et le casque qui s'éteint après car il ne reconnait aucun signal.
Je voudrais savoir s’il était possible d'adapter un cordon à la HD (RL/blanc et rouge) d'un coté et une fiche jack femelle de l'autre que je brancherais à mon casque.

Merci
0
arsenebacchus Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 11:28
J'ai un peu le m^me souci et j'imagine que depuis le mois d'août, le probème résolu; J'ai un casque sans fil acheté chez audika et une freebox revolution branché en HDMI avec la télévision et .....aucun son que je branche le jack sur la prise out de la freebox ou sur la prise audio de la télé. Help please !
0