Reseau étoile (hub) + cable croisé, possible?
Bruno
-
Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai une connexion freebox, Linux Debian fait office de routeur est diffuse internet par un hub qui relie deux autres pc Win XP(pc2 et pc3).
dans cette configuration internet est rapide et le réseau local aussi(ip attribué sur 192.168.1.X)
Lorsque l'on branche un pc4 portable en cable croisé sur pc3 (qui possède 2 carte réseaux). le réseau est lent et internet également (ping moyen vers internet 1200 ms). Les collisions semblent très importante.
Cette configuration est-elle possible ?si oui comment l'optimiser ?
J'ai essayé de rendre le pc3 Master d'un autre reseau local spécialement pour le pc4 (celui se trouve sur une ip local 192.168.0.X), les résultats étaient pas meilleurs.
Merci pour vos réponses :)
dans cette configuration internet est rapide et le réseau local aussi(ip attribué sur 192.168.1.X)
Lorsque l'on branche un pc4 portable en cable croisé sur pc3 (qui possède 2 carte réseaux). le réseau est lent et internet également (ping moyen vers internet 1200 ms). Les collisions semblent très importante.
Cette configuration est-elle possible ?si oui comment l'optimiser ?
J'ai essayé de rendre le pc3 Master d'un autre reseau local spécialement pour le pc4 (celui se trouve sur une ip local 192.168.0.X), les résultats étaient pas meilleurs.
Merci pour vos réponses :)
A voir également:
- Reseau étoile (hub) + cable croisé, possible?
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Etoile clavier ✓ - Forum Windows
- Cable ss ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
Si les résultats sont mauvais mais que les connexions marchent, je te conseille d'essayer BandWidth Controler. Je dois commencer à saouler avec ce prog mais bon... quand il est bien configuré il marche si bien que voilà quoi ! A mon avis dans ton caxs il faudrait l'installer sur tous les postes serveurs mais c'est pas grave, c'est très léger.
Un Lien : http://bandwidthcontroller.com/
Et puisque c'est Vado qui m'avait refilé le truc j'en profite pour le remercier à nouveau.
Ciao
Rom
Un Lien : http://bandwidthcontroller.com/
Et puisque c'est Vado qui m'avait refilé le truc j'en profite pour le remercier à nouveau.
Ciao
Rom